Bricoleur du Dimanche

Décoller cette fouttue gouttelette...

Par ythay

avatar - ythay
Petit nouveau
Message(s) : 1
20/01/2008 à 17h23
20/01/2008 à 17h23
Nous souhaitons revoir les peintures de notre maison, tous les murs et plafonds étant aujourd'hui en gouttelette (héritage du précédent propriétaire), sur 2 types de support, du placo et du carreau de platre. L'urgence est de repeindre la cuisine (cuisiniste arrive dans 10 jours avec la nouvelle) et donc d'enlever la gouttelette sur le mur en carreaux de platre. Le but est de pouvoir faire une peinture lisse sur ce mur. Nous avons essayé l'eau chaude, sans aucun effet. Nous avons bien en tête l'alternative huile de coude et raclette mais ai peur d'abimer le support carreau de platre. De plus, il ne nous reste plus qu'un Week-end et quelques nuits de semaine pour nous exécuter. Si quelqu'un a un moyen miracle, nous sommes preneurs... Ou à défaut d'un truc miracle, quelquechose qui marche. Merci d'avance pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par livaga

avatar - livaga
Petit nouveau
Message(s) : 4
20/01/2008 à 22h35
20/01/2008 à 22h35
a mon avis, il faudrait poncer!!! de facon uniforme, bien sur!! donc a vos ponceuses!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/01/2008 à 22h57
20/01/2008 à 22h57
Bonsoir.
Attention au matériel : la poussière de plâtre est très abrasive, pour la ponceuse ... comme pour l'aspirateur, même avec de super-sacs...
Salut !

ou créer un compte pour participer
avatar - Jojolabricole
Petite nouvelle
Message(s) : 2
04/02/2008 à 11h45
04/02/2008 à 11h45
Bonjour, je viens de poncer de la gouttelette. Enormément de poussière. Beau résultat qui demande à des endroits une retouche avec un enduit très léger. Avant j'ai essayé la vapeur (machine à décoller le papier paint) Ce procédé trop long nous amène directement sur le papier du placo. Si vous avez trouvé autre chose...
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
04/02/2008 à 15h18
04/02/2008 à 15h18
Bonjour,

Je pense que la meilleure solution est le ponçage.
Et en parfait accord avec GrainDsel,
GrainDsel a écrit :

Attention au matériel : la poussière de plâtre est très abrasive, pour la ponceuse ... comme pour l'aspirateur, même avec de super-sacs...

je préconise pour ce travail particulier de louer ponceuse et aspirateur : c'est moins couteux que de renouveler son propre matériel Clin d\'oeil .

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
avatar - Jojolabricole
Petite nouvelle
Message(s) : 2
04/02/2008 à 19h40
04/02/2008 à 19h40
Encore une journée a enlever de la gouttelette... Nouvelle recette : si elle n'a jamais été repeinte. Avec un pulvérisateur de jardin j'ai humecté et re humecté et ensuite à la raclette, un petit coup de "Vaporetto" aux endroits récalcitrants. Super rapide, super bon pour mes poumons. Faire attention de ne pas détremper le placo surtout au niveau des plinthes. Bonne chance !
ou créer un compte pour participer

Par danielman

avatar - danielman
Petit nouveau
Message(s) : 1
21/03/2008 à 21h05
21/03/2008 à 21h05
le plus rapide c'est de de réeenduire les murs bon courage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : rebber19 , Carminas , Apple1980 , legosanstrique , le+bo

Visiteurs non identifiés : 108