Bricoleur du Dimanche

enduit a bande, de lissage besoin de conseils

Par dodzx6r

avatar - dodzx6r
Petit nouveau
Message(s) : 8
25/08/2008 à 23h09
25/08/2008 à 23h09
bonjour a tous. j'ai besoin que l'on m'eclaire sur les differentes sortes d'enduit car je suis un peu perdu. voila, j'amenage mes combles . les murs sont en placo. il y a des poutres, apres beaucoup de temps passé et d'huike de coude, mes bandes sont faites et poncées. j'ai utilisé du map pour boucher les trous, poncé, de l'enduit a bande "pr4", posé mes bandes, reponcé, j'ai fait une repasse d'enduit a bandes et rereponcé Sans voix apres tout ce travail, mes murs ne sont pas trop mals. mais dois-je quand meme passer un enduit de lissage sur la totalité des murs avant de passer la sous couche plaque de platre Confus Confus et comment passer cet enduit?? je suis apprenti bricoleur mais j'aime le travail bien fait. je prefere passer du temps Confus a oui, petite precision, je pense que ma finition sera de la peinture. enfin c'est ce que je souhaiterai Tire la langue si mes murs ne sont pas parfait Suis là incognito, ce sera papier peint ou intissé a peindre mais je ne connais pas ce produit, mais il parait que c'est bien. si quelqu'un connait et peu me dire les avantages qu'a ce produit par rapport a du papier peint ordinaire,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par KIFF

avatar - KIFF
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/08/2008 à 10h34
26/08/2008 à 10h34
Bonjour, l'intéret des plaques est justement de ne pas avoir à tout enduire. Il faut mettre une sous couche avant de peindre, puis peindre. Si le poncage des bandes a été fait correctement, vous ne devrez voir aucune trace. Cdt
ou créer un compte pour participer

Par dodzx6r

avatar - dodzx6r
Petit nouveau
Message(s) : 8
26/08/2008 à 13h39
26/08/2008 à 13h39
ok donc si je comprends bien, mon enduit a bandes bien passé meme plsusieurs fois si il le faut doit suffir . pas besoin de passer un enduit de lissage sur toute la surface. et si le resultat n'est pas optimum, je peux toujours passer cet enduit de lissage sur les joints et dans les angles afin d'avoir une meilleure finition ce qui m'inquiete, c'est qu'apres avoir passer la sous couche , et la peinture, je me retrouve avec toutes mes bandes visibles. c'est la 1ere fois que j'en fait et je ne sais pas trop a quoi ressemblnt des bandes bien faites. enfin j'ai mon idée. je pense qu'il faut que tout soit lisse au touché merci de votre avis car si je peux eviter de tout enduire a l'enduit de lissage, ca va beaucoup me faciliter la tache sinon, pour ma finition, je pensais mettre du papier a peindre "patent " lisse entre les poutres la ou il pourrait y avoir des micro fissures et sinon de la peinture sur le reste de la piece. qu'en pensez vous??
ou créer un compte pour participer

Par dodzx6r

avatar - dodzx6r
Petit nouveau
Message(s) : 8
26/08/2008 à 13h45
26/08/2008 à 13h45
je vous met 2 photos pour vous donner une idée de la piece Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par dodzx6r

avatar - dodzx6r
Petit nouveau
Message(s) : 8
26/08/2008 à 13h46
26/08/2008 à 13h46
voici une 2eme phto
ou créer un compte pour participer

Par KIFF

avatar - KIFF
Petit nouveau
Message(s) : 3
27/08/2008 à 13h56
27/08/2008 à 13h56
bonjour, je pense que tu as trop enduit sur les plaques, en fait, tu enduis juste au niveau des vis et au niveau des bandes. le reste, comme c est plat, il faut en profiter Clin d\'oeil sinon, en principe, après poncage au niveau des bandes et des vis, tu passes un coup de sous couche, et si tu as bien poncé, tu ne dois voir aucune trace. pour ma part, je suis aussi débutant, et en général, j'enduis, je ponse, je re-enduis les défauts, et je re-ponse. Apres, j'ai qqch de très bien et on ne voit plus de traces. par contre, ne t'attend pas à voir disparaitre les traces en peingnant, j'ai fais l'erreur une fois Clin d\'oeil ce que tu vois avant peinture, tu le verras apres peinture Clin d\'oeil bon courage !
ou créer un compte pour participer

Par ben74

avatar - ben74
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
30/08/2008 à 11h01
30/08/2008 à 11h01
vous poncer a quoi apres ?
machine ? vibrante ou ronde ? avec quel type de grain ?

merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pasglop

avatar - pasglop
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/08/2008 à 23h23
30/08/2008 à 23h23
Plop! bonjour a tous et a toutes, juste une petite question en rapport avec le sujet: J'ai 3 plaques a jointer, et je n'ai plus de map, puis je utiliser de l'enduit de lissage (sac bleu) pour coller mes bandes et lisser apres sechage? merci et desolé d'avoir coupé le fil de cette conversation mais c'est le topic le plus proche de maquestion Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par dodzx6r

avatar - dodzx6r
Petit nouveau
Message(s) : 8
31/08/2008 à 21h19
31/08/2008 à 21h19
c'est ce que j'ai fait, je n'ai enduit que sur les bandes et les vis mais j'ai enduit large. en fait, j'ai du placo blanc qui me restait et un autre gris et en haut, il y a une autre plaque car ma piece est plus haute qu'une plaque de placo. pour pasglop, moi je colle mes bandes a l'enduit a bandes pr4 et je les lisse avec ce meme produit pour ben, moi j'ai tout poncet a la calle et les angles avec un papier plié en 2. au 80 au debut sur les gros defauts puis au 120 petite question qui me vient, pour faire les bandes sur les bords amincis, pas de soucis par contre, j'ai du mal lorsque je suis sur 2 bouts de placo qui n'ont pas de bords amincis. par soucis d'economie, il y a forcement des endroits ou les 2 bords ou 1 seul n'est pas aminci sinon, il y aurait trop de chutes de placo mais forcement ca fait une surpaisseur. y a t'il une technique speciale ou alors est ce que le seul moyen est d'enduir tres large afin d'attenuer la surepaisseure créée par l papier a bandes ? merci a vous
ou créer un compte pour participer

Par pasglop

avatar - pasglop
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/09/2008 à 09h55
01/09/2008 à 09h55
bonjour, effectivement j'ai reussi avec de l'enduit de lissage. je m'apprete a passer un second passage. merci Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Christophe31 , erge

Visiteurs non identifiés : 160