Bricoleur du Dimanche

estimation temps travail papier peint et peinture

Par gini

avatar - gini
Petite nouvelle
Message(s) : 3
13/02/2008 à 10h34
13/02/2008 à 10h34
bonjour, je me lance dans des travaux de papiers peints et de peinture mais je n'y connais rien, je n'en ai jms fait! voila mon problème : j'ai 2 chambres (11 et 9m²) à détapisser (papiers peints standarts poser il y a 2 ans) puis a retapisser avec de l'intissé car plus facile! j'aimerais savoir le temps qu'il faut pour detapisser (avec ou sans decolleuse) en étant seule ou avec l'aide d'une personne? de même combien de temps faut il pour retapisser? concernant le salon il est peint avec un crepis style mur d'autrefois avec une peinture a la cire bleue! j'aimerais juste changer la couleur et garder le crepis! pourriez vous m'indiquer les etapes a faire? faut il juste appliquer une sous couche blanche puis la peinture choisie? merci beaucoup d'avance pour votre aide !!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
13/02/2008 à 15h07
13/02/2008 à 15h07
Bonjour,

Pour détapisser je te conseille la décolleuse ce qui n'exclue pas de demander un peu d'aide à une personne de bonne volonté pour te relayer. A vue d 'oeil et selon mon expérience je te dirais entre 2 et 3 heures de décollage par pièce en fonction des angles et des recoins.
ou créer un compte pour participer

Par gini

avatar - gini
Petite nouvelle
Message(s) : 3
13/02/2008 à 18h43
13/02/2008 à 18h43
merci d'avoir repondu, j'espère vraiment pouvoir tt decoller en 1 jour et retapisser en 1 jour aussi! je vais demander une decolleuse en pret! tt va dépendre de l'etat du mur apres decollage ms normalement il ne devrait pas avoir de surprise au dire du proprio actuel! juste les trous des cadres! concernant la peinture d'autrefois peut on juste repeindre avec une sous couche puis peinture ou faut il lessiver? merci encore
ou créer un compte pour participer

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
14/02/2008 à 16h02
14/02/2008 à 16h02
mieux vaut lessiver l 'ancienne peinture , pour cela je te conseille le saint marc dilué dans l 'eau , en frottant bien. Il ne faut en aucun cas repeindre sur des murs sales. Si tu consulte nos fiches tu devrais trouver des conseils dans la section revêtements mûrs.

Bonne rénovation!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , Apple1980

Visiteurs non identifiés : 327