Bricoleur du Dimanche

fabriquer une colonne

Par picher86

avatar - picher86
Petit nouveau
Message(s) : 4
21/02/2008 à 12h26
21/02/2008 à 12h26
bonjour a tous dans ma cuisine passe 4 tuyaux d eau ( chauffage + eau ) et ces tuyaux sont affreux , j aimerais les dissimuler derriere une demi colonne en platre ou en staff et je suis a la recherche de renseignements sur la façon de mis prendre merci de l aide apporte david
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par blue1234

avatar - blue1234
Bricoleur
Message(s) : 67
21/02/2008 à 22h05
21/02/2008 à 22h05
tu veux absolument faire un truc rond ???
ou créer un compte pour participer

Par picher86

avatar - picher86
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/02/2008 à 09h38
22/02/2008 à 09h38
oui ou en demi
ou créer un compte pour participer

Par blue1234

avatar - blue1234
Bricoleur
Message(s) : 67
23/02/2008 à 16h34
23/02/2008 à 16h34
pas tout simple... suis pas expert, je verrais bien monter un grillage à poules vissé ou agrafé au mur et platrer et lisser avec un gabarit (contreplaqué découpé en demi-rond)

si quelqu'un a une autre idée ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
23/02/2008 à 17h19
23/02/2008 à 17h19
Bonjour,

Fixer une latte de part et d'autre des tuyaux à cacher, la distance entre ces deux lattes donnera le diamètre de la colonne.
Dans un panneau, découper des demi cercles du diamètre en question, y faire la découpe des tuyaux.
Fixer ces demi cercles ainsi préparés sur les deux lattes fixées au mur à une distance de +/- 40 cm l'un de l'autre.
Recouvir tous ces demi cercles par un panneau triplex le plus mince possible en le fixant sur le chant des lattes et des demis cercles.
A noter que le diamètre ne devrait pas être inférieur à 50 cm afin de pouvoir cintrer le panneau dessus.
Il existe aussi du placo spécialement concu pour ce genre d'application (cranté sur la face arrière et d'une épaisseur si je ne me trompe pas de 6 mm)