Bricoleur du Dimanche

Fond de hotte : verre ou inox ??

avatar - ninounette
Petite nouvelle
Message(s) : 2
30/06/2007 à 11h32
30/06/2007 à 11h32
Bonjour à tous, voilà nous allons emmenager en janvier 2008 dans un nouvel appartement avec cuisine équipé (facade grise alu, côté et plan de travail couleur bouleau). Les murs seront livrés peints blancs mais nous pensions les peindre en vert anis (d'autres propositions ?). Je commence à regarder pour mon fond de hotte car je n'ai pas très envie de mettre de la faience. J'ai trouvé quelque chose de magnifique ici : mais hors de budget pour moi. Quel est le plus facile d'entretien : verre (securit ou trempé ?) ou inox ou acier inoxydable ???
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Jean

avatar - Jean
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
01/07/2007 à 09h38
01/07/2007 à 09h38
Bonjour. C'est la même chose l'inox et l'acier inoxydable... Pour répondre a ta question, c'est avant tout une question de gouts et de choix personnels, on ne fait pas "son chez soi" sur les préférences des autres sinon ça n'a pas de sens. Ceci dit, personnellement, j'opterais pour l'inox, pour sa facilité d'entretien et sa tenue dans le temps, le verre, a la longue pourrait devenir terne alors que l'inox, tu pourras toujours lui rendre jeunesse avec un nettoyant qui assurera propreté et brillance.

Les moisissures dans une maison c'est bon que dans le fromage.
ou créer un compte pour participer

Par cayuga

avatar - cayuga
Ouvrier
Message(s) : 118
03/07/2007 à 10h30
03/07/2007 à 10h30
juste pour être très constructif : je suis d'accord avec Jean. Oui

j'ajouterais que l'inox ne casse pas, aussi. comme je suis un peu parano et maladroit, c'est un détail qui compte, de mon point de vue.

"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/07/2007 à 12h06
03/07/2007 à 12h06
Bonjour.
D'accord aussi avec mes deux prédécesseurs.
Moins maladroit mais aussi parano (un accident peut toujours arriver) je choisirais l'inox.
Mais comme l'inox n'est pas facile à garder impec (traces au nettoyage), j'ai une préférence pour une crédence stratifiée : à voir selon ton goût et les risques vis-à-vis de la température.
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - ninounette
Petite nouvelle
Message(s) : 2
06/07/2007 à 08h16
06/07/2007 à 08h16
Merci pour vos réponses. Je vais aller fouiner dans les magasins de bricolage pour voir un peu le prix de chacun.
ou créer un compte pour participer

Par andy

avatar - andy
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/07/2007 à 10h36
30/07/2007 à 10h36
moi j ai achete une credence en inox sur le net decofinder sans probleme nettoyage et tout simple a poser
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : rebber19 , takafer

Visiteurs non identifiés : 95