Bricoleur du Dimanche

isolation phonique

Par tanker35

avatar - tanker35
Petit nouveau
Message(s) : 1
12/12/2017 à 08h23
12/12/2017 à 08h23
bonjour je souhaite poser du parquet stratifié sur du lino sur presque toute la superficie de l'appartement, sans isolant phonique (pas assez d’épaisseur pour le hall d'entrée 7 mm )je me demande si l'isolation phonique sera correct au niveau du bruit pour le logement en dessus. En vous remerciant d'avance de vos reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8347
12/12/2017 à 08h40
12/12/2017 à 08h40
tanker35 a écrit :

bonjour
je souhaite poser du parquet stratifié sur du lino sur presque toute la superficie de l'appartement, sans isolant phonique (pas assez d’épaisseur pour le hall d'entrée 7 mm )je me demande si l'isolation phonique sera correct au niveau du bruit pour le logement en dessus.
En vous remerciant d'avance de vos reponses


Salut,
Je suppose que tu voulais parler de l'appartement au-dessous..!
Il est évident que la présence d'une sous-couche isolante abaisserait légèrement les bruits d'impacts au sol.
Quel problème t'empêche de poser ce parquet flottant dans la mesure où il existe certainement une solution, soit en utilisant des barres de seuil décalées en hauteur, soit en rabotant les bas de portes...? Au pire le retrait du lino (est-ce vraiment du linoléum ?) permettrait de rabaisser le niveau de quelques millimètres.

@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
12/12/2017 à 13h53
12/12/2017 à 13h53
bonjour

je vois que tu as déplacer le message de fredericks mais tu as fait aussi sauté en meme temps ma réponse a TANKER Tututut !

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8347
12/12/2017 à 14h45
12/12/2017 à 14h45
Salut,
J'ai seulement invité notre ami à ouvrir un nouveau sujet puis à revenir effacer son premier post. Je pense que notre webmaster Céline a dû bidouiller pour déplacer ce message et du coup effacer le tien..!
Tu peux remettre ta réponse si ça te dit.

@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Pilgrim

avatar - Pilgrim
Ouvrier
Message(s) : 163
12/12/2017 à 16h47
12/12/2017 à 16h47
Bonjour,
Attention à ne pas dégrader l'acoustique lors de la réalisation de travaux Clin d\'oeil
D'une part, je crois que le syndic doit être prévenu et, d'autre part, si le voisinage se plaint d'une dégradation du bruit, vous pourriez être amené à refaire des nouveaux travaux pour retrouver au moins l'isolement acoustique existant avant les travaux de changement de revêtement de sol.

A vot 'service
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
12/12/2017 à 18h11
12/12/2017 à 18h11
bonsoir

notre ami doit soumettre au syndic un document de la sous couche ,mentionnent les propriétés accoutiques ,aux chocs des objets déplacé etc..et si ça rentre ,il aura droit de le poser

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 80