Bricoleur du Dimanche

joints non hydrofuges svp

Par Boufigue

avatar - Boufigue
Petit nouveau
Message(s) : 5
30/11/2009 à 08h53
30/11/2009 à 08h53
Bonjour à tous J'ai commencé la pose de mon carrelage (carrelage sur carrelage) L'ancien est en bon état mais pas au goût de mon épouse, il est plus ou moins cimenté sur un lit de sable posé sur la chape en béton (il me semble) c'est une maison construite dans les années cinquante. Sous la chape il y de grosses pierres. Le sol dépasse de 0,30 à 0,80m le terrain naturel. Ma question concerne les joints, je voudrais un joint qui laisse passer l'évaporation naturelle. Dans le commerce je n'ai trouvé que du joint hydrofuge Nous habitons sur une colline au dessus de Toulon et même si c'est plutôt sec il y a de la condensation qui se forme si par exemple je couvre le sol avec un plastique pendant plusieurs jours. On m'a déconseillé de faire les joints en ciment car difficiles d'entretien. Connaissez vous la marque d'un joint non hydrofuge ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
01/12/2009 à 09h18
01/12/2009 à 09h18
Bonjour, les faire au ciment est une bonne solution, tu prépares une barbotine, ciment et sable fin très liquide, tu étales à la raclette, tu laisses sécher après nettoyage. Pour retirer les traces de ciment restant fait un mélange eau acide chlorhydrique à 20%, utilises des gants caoutchouc et ventiles bien ta pièce. Cette méthode n'est plus trop utilisée mais ça se faisait quand il n'y avait pas de joint tout prêt dans les GSB.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par Boufigue

avatar - Boufigue
Petit nouveau
Message(s) : 5
01/12/2009 à 17h52
01/12/2009 à 17h52
Merci Loupgarou Mes carrelages n'ont pas les bords droits, même avec un espacement mini en fond cela arrive pas loin du cm à fleur. L'entretien dans ces conditions n'est-il pas difficile ? On m'a mit en garde sur ce point.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 39