Bricoleur du Dimanche

Lisser un mur qu’avec un enduit de rebouchage ?

Par kirk1

avatar - kirk1
Petit nouveau
Message(s) : 9
17/09/2010 à 15h38
17/09/2010 à 15h38
Bonjour, Voilà ce week end je vais attaquer la finition des murs de ma chambre (trous, fissures, petits trous) pour au final les peindre. 2 maçons m'ont dit que l'enduit de rebouchage suffisait pour reboucher toutes les imperfections très nombreuses. Or, je lis sur tous les sites qu'il faut repasser une couche d'enduit de lissage avant la peinture. Es-ce l'utilisation de l'enduit de lissage est vraiment obligatoires ? Es-ce que la peinture tiendra même aux zônes où je n'applique pas l'enduit de rebouchage ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/09/2010 à 16h16
17/09/2010 à 16h16
Bonjour

ici également fond différents = aspect différent

d'où la nécessite de passer un enduit sur toute la surface

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
17/09/2010 à 17h10
17/09/2010 à 17h10
bonsoir

se sera beaucoup mieux compte tenu de nombreux trous de passer un enduit de finition sur la totalite de ton mur ,sera te prendra un peu plus de temps ,mais il sera uniforme ,poncage papier de verre fin,époussetage ,1 couche d impression et 2 couches en finition seront peut etre nécessaires

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kirk1

avatar - kirk1
Petit nouveau
Message(s) : 9
17/09/2010 à 19h07
17/09/2010 à 19h07
merci beaucoup pour vos réponses. effectivement je préfère mettre plus de temps et d'uniformiser l'intégralité des murs
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/09/2010 à 20h31
17/09/2010 à 20h31
bonjour

de toute manière dites vous qu'un travail bien préparé est à moitié terminé

c'est la préparation qui fait la finition

bon courage

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 38