Bricoleur du Dimanche

Mettre des pieds sur un sommier

avatar - petite_plume83
Petite nouvelle
Message(s) : 1
05/06/2008 à 10h45
05/06/2008 à 10h45
Bonjour à tous, Ma question peut paraitre ridicule ... Sur une échelle de 0 à 10 je serai au niveau 0 du savoir bricolage... Je viens de quitter le cocon familial et emménage dans mon appartement bientot ... Je souhaiterais monter des pieds sous mon sommier. Il y en a une quantité dans les magasins mais ma question est: faut-il un sommier spécial pour monter ces pieds ou puis-je les fixer sur n'importe quel sommier (le mien était un simple sommier posé sur une structure de lit...) Merci à tous pour votre aide !! Petite plume Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
12/06/2008 à 11h06
12/06/2008 à 11h06
bonjour,
le tout est de savoir comment est votre sommier :
il y a des sommiers à lattes de bois qui sont posés généralement sur une armature en bois, l'entourage du lit par exemple, ils ne mesurent que quelques cm de haut 5cm maxi, et on ne peut pas mettre de pieds.
Aprés vous avez le sommier "tapissier" il mesure de 15 à 20cm de haut, il est toilé, et il peut avoir ou non des pieds, il y a en dessous un filetage à chaque coins du sommier pour recevoir d'éventuels pieds.
La hauteur de ces pieds, c'est vous qui la determinée, entre 11 et 18 cm de hauteur, c'est fonction de votre confort et de l'agencement de votre lit (entourage et dessous --> si vous mettez des tiroirs de rangement par exemple).
Passez une ou des photos pour voir.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 104