Bricoleur du Dimanche

Murs placo abîmé, solution pour recouvrir proprement ?

avatar - Sigmundfred
Petit nouveau
Message(s) : 4
04/01/2011 à 17h49
04/01/2011 à 17h49
Bonjour à tous, les murs d'une de mes chambres en combles aménagés sont faits de plaque de placo. Le temps les a quelque peu détérioré, et certaines bandes faites par les anciens proprios sont affreuses, bref ces murs sont un peu défraichis et certains angles de placos présentes des cassures.... Je pensais reboucher les quelques trous et fissures avec de l'enduit de rebouchage mais je ne sais pas avec quel support je pourrais rafraîchir ces murs et effacer visuellement les bandes mal faites entre les plaques... Je pensais à un support type papier vinyl à peindre assez épais... mais je ne sais pas du tout ce que je pourrais coller ou fixer sur ce placo pour le rafraîchir et gommer toutes ses imperfections... Merci à vous pour vos idées ou conseils....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/01/2011 à 18h57
04/01/2011 à 18h57
Bonjour

pour les réparations au niveau des trous, avec de l'enduit

pour masquer le défauts, il y a le papier peint en vinyl expansé il est fort épais et couvre bien

choisir ce qui vous plait pour ne pas avoir à changer d'avis plus tard car il semble que cela ne se décolle pas facilement quand on veux l'enlever

un homme averti en vaut 2


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
05/01/2011 à 09h37
05/01/2011 à 09h37
bonjour
il faut recoller vos bandes avec du map et renduire la totalité de celles ci ,poncer ,mettre un papier vinyl expanse qui donnera une certaine epaisseur et cachera le reste des défauts

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - Sigmundfred
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/01/2011 à 14h56
05/01/2011 à 14h56
Ok, les bandes ne sont pas non plus impressionantes, je pensais à l'utilisation de fibre de verre lisse pour faire quelquechose de propre et lisse.... Sachant que mon placo est déjà peint, y'a t'il un primaire à mettre avant la colle pour la vibre de verre ? J'aurais également fait la même chose pour mes murs de cuisine qui sont en carreau de plâtre, avec évidement des petites irrégularités dûes au plâtre, la aussi, des choses à faire avant le collage ? Merci à vous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/01/2011 à 15h36
05/01/2011 à 15h36
re

non rien de spécial avant la pose de la fibre de verre, à part un double encollage pour la pose de la fibre de verre

bien utiliser la colle pour fibre de verre

papiner une fois le mur et une fois la fibre
bien maroufler

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Sigmundfred
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/01/2011 à 15h43
05/01/2011 à 15h43
Oki, j'ai entendu parler d'un produit appeler Renov'lisse, une toile de verre assez epaisse.... et surtout avec un aspect lisse... C'est assez cher, je me demandais si quelqu'un l'avais déjà utilisé @Kriske : mon placo est recouvert de peinture satiné, j'ai peur que la colle "glisse" un peu dessus, ne faudrait-il pas un petit ponçage avant ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/01/2011 à 16h07
05/01/2011 à 16h07
bonjour

cela change tout

ce produit devrait vous être utile pour la préparation

http://commerce.sage.com/bag/upload//site/default/FT/Fran%C3%A7ais/Metylan/I300.pdf

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Sigmundfred
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/01/2011 à 16h18
05/01/2011 à 16h18
ah ok super, donc il existe bien des primaire d'accrochage pour murs peints.... Merci pour l'info... Un ponçage ferait il le même effet ? Me reste juste à faire mon choix entre toile de verre ou papier intissé épais... merci à vous tous
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/01/2011 à 17h33
05/01/2011 à 17h33
re

je ne sais pas vous répondre,
un ponçage léger ne pouvant pas faire de tort dans ce cas.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 352