Bricoleur du Dimanche

Need Help : pose de cheville type M8

Par P@m

P@m
avatar - P@m
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
23/12/2008 à 12h09
23/12/2008 à 12h09
Bonjour

Bon ben y'a pas de honte à poser une question donc je vais la poser en espérant que je ne me suis pas trompée de rubrique.

Je viens de me mettre à la fixation de meubles de cuisine que j'ai acheté d'occasion.

Pour fixer ce meuble, j'ai acheté le type de cheville et vis qui me paraissait le plus approprié ...
J'ai donc pris du M8 avec une tête a 6 pan car j'ai un crochet faut bien que le meuble tienne.
Avec cet vis, l'attaque s'encre dedans et hop ca tient

Soucis ...
je n'arrive pas a poser ma cheville dans le mur ...
qui pourrait m'aider et me donner une astuce ??

Sur l'emballage on me dit d'utiliser un forêt de diam 10
Mouais...
La cheville ne peut pas rentrer dedans forcément ...
elle mesure 13 au moins ...
j'ai donc pris un forêt de 12 ... mais rien à faire !!

y'a une astuce ? j'ai loupé quelque chose ?

Merci pour vos témoignages !!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par nicoka

avatar - nicoka
Bricoleur
Message(s) : 65
23/12/2008 à 18h09
23/12/2008 à 18h09
sur quel emballage, c'est marqué de percer à 10?

Les vis etaient elles fournies avec les chevilles?


Parce que si c'est écrit, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas ça... mais si les chevilles font 13 mini de diamètre, il est surprenant que ce soit écrit sur cet emballage...
ou créer un compte pour participer

Par P@m

P@m
avatar - P@m
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
23/12/2008 à 19h30
23/12/2008 à 19h30
c'est pourtant le soucis !!
je suis allée au magasin de bricolage le mec a regardé avec moi et m'a conseillé de percer a 13 ...

pff quelle idée que j'ai encore eu là
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
24/12/2008 à 05h00
24/12/2008 à 05h00
bonjour,
passez une photo de votre cheville (mettez une mesure à côté que l'on voye).
votre mur est en quoi ?
cordialement et bon Noël

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par P@m

P@m
avatar - P@m
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
24/12/2008 à 09h03
24/12/2008 à 09h03
image

quand je la mesure elle fait 13.5

mon mur est en béton plein ... juste une fine pellicule de plâtre

j'ai actuellement fait un trou de ø 12 mais elle ne rentre toujours pas elle s'écrase

suis allée voir en magasin, demandée à un conseiller, qui m'a dit de voir pour prendre un forêt de ø 13 car 14 il a peur que ça flotte ...

j'ai rien trouvé d'autre comme cheville pour accrocher mes meubles de cuisine car tout ce qu'il y a en magasin sauf ce type comporte uniquement 2 poids dans la légende ce qui renvoie environ a 10kg ... mais pour la cuisine j'ai un peu peur .. ou je devrai pas ?
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
24/12/2008 à 15h24
24/12/2008 à 15h24
bonjour,
tout dépend de l'attache du meuble, perso mes meubles de cuisine sont accrochés au mur (en platre 7 cm) avec des chevilles de nylon 8 mm et des vis têtes rondes de 6 X 60, les meubles sont sur des fixations larges comportant 2 trous et 2 attaches par élément, donc le poids est réparti.
Dans votre cas, le trou étant déjà fait, il ne vous reste qu'à repercer au diamètre de la cheville, le souci et de ne pas avoir un trou oblong, car si vous percez à 13 dans un trou de 6 ça va, mais 13 dans 12, le foret risque de vous faire un trou ovale et/ou de serrer dedans.
Lorsque vous aurez percé le trou au bon diamètre, vous enfoncez la cheville (au marteau doucement) avec la vis serrée juste à la limite de l'expansion (pour que le cone écarteur soit bien positionné).
Pour info : Il me semble que vous pouvez trouver des chevilles nylon allant jusqu'à un diamètre de 16 mm.
En attendant, passez un bon Noël.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , BernardLeBricoleur

Visiteurs non identifiés : 108