Bricoleur du Dimanche

Parquet flottant sur moquette

Par wahoo

avatar - wahoo
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/11/2009 à 23h49
23/11/2009 à 23h49
Bonjour à toutes et tous. Voilà j'envisage de poser du parquet flottant dans la chambre de mon fils. Or dans sa chambre, il y a de la moquette épaisse collée sur de la moquette fine. Je compte virer la moquette épaisse et laisser la fine sur laquelle je compte poser le parquet. Les lattes (lames?) de parquet ont la sous-couche isolante phonique directement collée dessous. Je me demandais si je devais quand même poser le film polyane entre le parquet et la moquette. Précision, j'habite au rez de chaussée et dessous il y a des caves. Bon, il n'y a jamais eu de remontée d'humidité visible sur la moquette, mais que me conseillez vous de faire? Mais je sais que le parquet n'apprècie pas l'humidité.. Merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/11/2009 à 10h52
24/11/2009 à 10h52
a ta place je ne poserai pas de polyane ça risque plus de créer de condensation qu'autre chose!
ou créer un compte pour participer

Par wahoo

avatar - wahoo
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/11/2009 à 15h04
24/11/2009 à 15h04
C'est ce que je pensais Clin d\'oeil Merci.
ou créer un compte pour participer

Par duik

avatar - duik
Bricoleur
Message(s) : 80
30/12/2009 à 13h12
30/12/2009 à 13h12
oui et de toute facon ta moquette va isoler moi je l'es fait dans ma chambre et aucun souci!
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/01/2010 à 21h26
01/01/2010 à 21h26
tu peux conserver la moquette sans soucis, mais prend bien soin de la désinfecter avant pour éliminer les petites bestioles genre acariens qui y habitent.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
02/01/2010 à 06h17
02/01/2010 à 06h17
bonjour : Oui vous pouvez laisser la moquette, et il faut aussi penser à s'isoler du froid du sol. C'est probablement pour cela qu'il y avait de la moquette épaisse sur la mince.

Moi, je verrais bien du polystyrène spécial pour parquet qui existe en 3 ou 6 mm. Cela coupe bien le froid venant du sol.

Il est certain qu'au dessus des caves, vous ne dérangerez pas ceux du dessous, mais s'il y avait des bruits d'impact, les voisins du dessous pourraient entendre (cas vécu).

Donc, en pareil cas, je laisserais la moquette rase et je mettrais du polystyrène spécial parquet vert clair qui assourdirait les sons, et couperait le froid, ce qui améliore le confort et contrivue à réduire la note de chauffage. Et aussi s'il y a quelques imperfections sur la moquette le polystyrène les "absorbera"...

A noter que la sous couche isolant est de très faible épaisseur, même si ce n'est pas sans effet.

Et bien sûr bien nettoyer la moquette, et surtout bien laisser sécher
ou créer un compte pour participer
avatar - boblepicoleur
Petit nouveau
Message(s) : 7
06/01/2010 à 16h26
06/01/2010 à 16h26
Salut, J'ai déjà posé du parquet flottant sur de la moquette, c'était dans la chambre de ma fille et je n'ai rencontré aucun problème. depuis trois ans le parquet n'a pas bougé etla moquette prend bien la place du poliane.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Carminas , Bob35

Visiteurs non identifiés : 76