Bricoleur du Dimanche

Peinture à l’eau sur mur peint avec peinture à l’huile

avatar - americain_2002
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/03/2011 à 16h51
13/03/2011 à 16h51
Bonjour à tous, Je suis un peu novice en matière de peinture, voila pourquoi je viens à vous pour obtenir quelques conseils. Je viens de louer un studio, et l'ancien locataire ayant fait les peintures n'importe comment, je souhaite les refaire en mettant tout en blanc. Aprés avoir peint deux murs en blanc avec de la peinture à l'eau acrylique satin, au bout de quelques heures lors du séchage, celle.ci à commencé à s'écailler et à craqueler. En allant chez Castorama, on m'a dit que l'ancienne peinture devait etre à l'huile, voila pourqoi la peinture à l'eau a craquelé. On m'a conseillé de poncer les murs ce que j'ai fait aujourd'hui. Que dois je faire ensuite? Lessiver les murs à l'oxydrine (St marc) puis mettre une sous couche et une couche de peinture? ou bien mettre de la peinture directement? Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
13/03/2011 à 18h05
13/03/2011 à 18h05
bonjour
avant de peindre quelque soit les peintures en place soit on les lessives soit ont les ponces ,si tu optes pour le poncage ,pas besoin de STmarc ,un coup d éponge suffira pour enlever la poussiere ,compte tenu du probleme ,j obterai pour une peinture d accrochage et finition

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - americain_2002
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/03/2011 à 18h20
13/03/2011 à 18h20
Je te remercie pour ta réponse. Quand tu parles de peinture d'accrochage, as tu une marque en particulier à me conseiller? Cela doit se trouver dans les magasins comme Castorama? MErci
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
13/03/2011 à 20h38
13/03/2011 à 20h38
bonsoir jene peux te donner de marque de GS je suis un artisan décorateur en retraite et n utilisait que des produits professionnels ,néanmoins tu trouveras en grande surface des peintures qui ont le pouvoir d accrocher sur du PVC ,aluminium ETC... c est sur ce type de produit qu il faudra prendre ,attention produit a forte odeur ,bien aérer

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole , Fabr31 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 1769