Bricoleur du Dimanche

peinture sur plafond en hourdis

Par dombasle

avatar - dombasle
Petit nouveau
Message(s) : 5
23/06/2009 à 20h55
23/06/2009 à 20h55
J'envisage pour éclaircir le sous-sol de mettre en peinture blanche le plafond en hourdis gris. Le plus pratique est-il l'utilisation d'un rouleau poil long ou un pistolet (risques de projections) Que puis-je mettre pour cacher ces hourdis en couleur claire merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
27/06/2009 à 21h17
27/06/2009 à 21h17
Salut,

Le rouleau est facile d'utilisation...quelques projections sont possibles si tu roules trop vite avec un rouleau trop plein...

Le pistolet demande une petite maîitrise mais surtout crée un petit nuage (masque + ventilation). Ce nuage (de peinture) peut se déposer aux alentours...

De plus peindre directement un plafond de ce type n'est pas esthétiquement le top (même si tous les gouts sont dans la nature).

As-tu envisagé la pose d'un plafond lambrissé ?

Quelques tasseaux posés de manière régulière (fixés dans l'entrevous et pas dans la poutrelle) puis ensuite tu poses tes lambris (bois ou PVC, brut ou déja peints)

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par dombasle

avatar - dombasle
Petit nouveau
Message(s) : 5
28/06/2009 à 10h30
28/06/2009 à 10h30
Merci pour ces explications, effectivement même peints cela reste un aspect agglos. C'est un garage sous-sol puis-je sur ce principe de lambris envisager un collage de plaques de polystyrène (coût moins élevé).
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
28/06/2009 à 11h03
28/06/2009 à 11h03
Salut,

Oui pour le collage de dalles polystyrène....

Prens le temps de faire une évaluation du coût des travaux des deux solutions.

Peut être que l'écart de prix peut être mis en balance avec l'esthétique...même si ce n'est qu'un garage.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Pinceau agile
Apprenti bricoleur
Message(s) : 32
28/06/2009 à 11h19
28/06/2009 à 11h19
Bonjour,effectivement les dalles peuvent être une solution,mais souvent le prix de la colle alourdi considérablement le facture surtout que sur les hourdis il faut des bons paquets pour que cela tienne,pour ma part,j'ai peint directement les hourdis et je trouve sympa ce petit côté " garage " en plus il y a souvent des tuyaux et gaines électriques sous plafond,avec une bonne peinture acrylique satinée on obtient un bon résultat et puis on peut créer des traverses de différentes couleurs pour finir les vieux fond de pot,sans compter que les dalles sont souvent inflammable même si elles ne propage plus l'incendie,encore un paramètre à prendre en compte.bon courage!!
ou créer un compte pour participer

Par dombasle

avatar - dombasle
Petit nouveau
Message(s) : 5
28/06/2009 à 17h44
28/06/2009 à 17h44
merci des conseils pertinents
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 97