Bricoleur du Dimanche

peinture interieur rapport qualité prix

avatar - Phoenix-pink
Petite nouvelle
Message(s) : 2
25/02/2010 à 20h34
25/02/2010 à 20h34
Bonsoir, J'ai besoin de vos conseils pour peindre des murs je ne sais pas quelle marque acheter, (qualité et prix) quels materiels. La couleur sera blanche dans toutes les pièces couloir et cuisine compris sauf la chambre de mes enfants... je pense prendre de l'acrylique, vu que je ne souhaite pas utiliser du white spirit...et l'acrylique est inodore..j'avais lu qu'il existait une peinture qui avait les avantages de l'acrylique et de la glycero..je ne me souviens plus du nom un bon compromis entre les 2 et presentait beaucoup davantage surtout que c'est une peinture qui ne jaunit pas et est lessivable...vous connaissez? Puis-je mettre de la peinture mate dans toute les pièces, salon, couloir la cuisine je pense que je suis obligée d'utiliser de la satiné.... je cuisine beaucoup! je me demande si je devrais pas prendre mon courage à 2 mains et peindre cette pièce avec de la glycero?? les murs sont préparés (c'est du neuf)..j'ai tout l'appartement à peindre, vous avez des bons plans pour de la peinture de marque? svp. Merci pour vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/02/2010 à 10h48
26/02/2010 à 10h48
pour la cuisine je te conseil de prendre une peinture satiné acrylique, ça ce nettoie très bien.
pour le reste tu peut te permettre de resté en mat.
Pour les marques personnellement ça dépends de la teinte que je veux, mais vue que tu cherche du blanc je te conseil de prendre de la peionture pro dans les magasin de matériaux de type tollens par exemple.
Perso j'utilise aussi de la duluxe valentine dont je suis très satisfait (attention il y a une gamme pro et une gamme grands publique) mais d'autre personen du forum eux ont eu des soucis de trace de rouleaux avec ... bref à toi de voir mais va acheté ça chez un gédimat ou poitn p ou encore plateforme du batiment pour acheté une grosse quantité de peinture professionel, niveau prix tu t'y retrouvera par rapport aux grande marque dispo en GSB
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
26/02/2010 à 22h02
26/02/2010 à 22h02
Bonsoir,

La peinture chez les revendeurs pro est très bonne et pas forcément plus cher....par contre pour le mat, j'ai testé et franchement si tu as des pièces ou il y a du passage je te déconseille ça marque très facilement, du peux faite entre mat et satinée, en général ça s'appelle mat velouté...
ou créer un compte pour participer
avatar - Phoenix-pink
Petite nouvelle
Message(s) : 2
02/03/2010 à 17h22
02/03/2010 à 17h22
Bonjour, Merci infiniment Karkace et Charly pour vos reponses, vous m'avez bien aidez... J'ai pris finalement la marque tollens (j'ai fait plusieurs magasin pros et la gamme peinture etait restreinte et vu que tollens etait dans les parages je me suis rendue chez eux, ca tombe bien vu que karkace la conseille), en blanc mat satinée semi tendue pour les pièces qu'on utilisera très souvent et blanc mat velouté pour les autres.. de la glycero satinée pour cuisine et salle d'eau... Pour le prix, j'ai discuté un peu et j'ai eu quelques remises sur le materiel et aussi sur la peinture...mais bon j'ai pas comparé ailleurs, ca fait quand même un sacré budget n'empêche... NB: je m'excuse pour le retard, je n'ai pas internet chez moi pour le moment.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
03/03/2010 à 11h18
03/03/2010 à 11h18
pour info en gamme grand publique le gros pot plastique (6 litres je crois car en 10l c'est uniquement en pot metalique de mémoire) blanc duluxe valentine est vendue 50€ environ, ça peut te donné un ordre d'idée
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Apple1980

Visiteurs non identifiés : 199