Bricoleur du Dimanche

Peinture salon & salle à manger

Par RmacK

avatar - RmacK
Petit nouveau
Message(s) : 1
01/12/2009 à 18h29
01/12/2009 à 18h29
Bonjour, ou bonsoir à toutes et à tous... Je suis tout nouveau sur ce forum, et j'espère trouver ici les réponses auxquelles je me pose quelques questions. Voilà, j'habite en appartement, modeste mais confortable. Toutefois, n'étant pas propriétaire, la couleur de la pièce à vivre (salon, salle à manger, et coin cuisine) était déjà présente lors de notre arrivée. Après deux ans de vie dans ce charmant petit appart, le temps est venu de refaire une couleur qui nous attire plus, ma femme et moi-même. Les pièces sont donc disposées en ligne, et partant de la cuisine, salle à manger, salon. Actuellement, les murs "fermés" (=> où ils n'y a pas de baies vitrées) sont de couleur prune/aubergine ainsi que le retour au-dessus des meubles de la cuisine. Tandis que les murs "ouverts" (=> où se trouvent 2 baies vitrées) sont de couleur blanc cassé, limite jaune pâle. Nos meubles sont de couleur hêtre et noyer, donc brun clair et brun foncé. Nos divans gris clair. Ma questions est simple. Quelles couleurs me conseilleriez-vous pour les murs se trouvant en face de la baie vitrée (donc, où la luminosité est directement dessus) et les autres murs... Merci d'avance à tous pour l'attention que vous porterez à cette demande. Bien à vous tous,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
03/12/2009 à 15h12
03/12/2009 à 15h12
tout dépends de tes gouts, personnellement je suis assez fan du ton sur ton.
perso j'opterais pour des couleur naturel de type gris, lin, chocolat, taupe ... il en exsiste de différente nuance à toi de choisir celle qui s'accorde le mieux a ton mobilier.
par contre en tant que locataire tu dois avoir l'accords de ton propriétaire ou vérifié sur le baille ce qui est mentionné.
ou créer un compte pour participer
avatar - Allpartage
Petit nouveau
Message(s) : 5
12/12/2009 à 07h41
12/12/2009 à 07h41
Alors moi je dirais une couleur claire pour faire contraste et en plus face à la baie te donnera un effet d'avoir une pièce plus lumineuse encore ou un ton foncé afin de faire une ambiance cocon, au choix. C'est selon le goût de chacun Par contre en tant que locataire tu peux repeindre la seule chose c'est qu'il faut remettre à l'identique
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
14/12/2009 à 11h53
14/12/2009 à 11h53
Pour les locations l'obligatioon de remise en état ne concerne pas la "couleur" de peinture à condition de rester raisonnable (si on fait peindre les mur à la main par ces gamins forcement ça va pas le faire)
personnellement tout les appartement que j'ai loué on toujours été repeinds, après en avoir demandé l'autorisation écrite au propriétaire ... le dernier je lui ai même fait signé le papier le jour de la signature du bail!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Felger29

Visiteurs non identifiés : 65