Bricoleur du Dimanche

peinture sur carreaux de cuisine

Par seb622

avatar - seb622
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
27/07/2007 à 23h05
27/07/2007 à 23h05
Salut à tous, voila je rénove ma cuisine en ce moment et je voudrais peindre mes carreaux de cuisine au dessus de mon évier et de ma plaque de cuisson.
Existe t-il une peinture spéciale pour carreaux ?
Et faut-il mettre une sous-couche avant ?
Merci de vos conseils. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jul369

avatar - jul369
Ouvrier
Message(s) : 116
28/07/2007 à 02h11
28/07/2007 à 02h11
salut
tu as tout a fait raison, il faut absolument que tu passes un fixateur sur ta faÏence, car sinon ta peinture ne tindra pas. Aprés ton fixateur applique plutot une peinture glycero, elle sont plus resistante aux lessivages.
bon courage a plus ciao Sourire

peintre pro
ou créer un compte pour participer
avatar - marinette21
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 37
10/08/2007 à 14h55
10/08/2007 à 14h55
Bonjour, il est peut être trop tard mais çà pourra être utile à d'autres bricoleurs j'ai des plinthes en carrelage à peindre et j'ai acheté de la "peinture carrelage " dans un maxi brico , maintenant çà s'appelle Weldom ,c'est écrit sur la boîte : sans sous -couche, résiste à l'humidité, sans odeur , adhérence directe,,,je vais essayer , on verra
ou créer un compte pour participer

Par Babeth17

avatar - Babeth17
Petite nouvelle
Message(s) : 1
21/08/2007 à 08h27
21/08/2007 à 08h27
Bjr Marinette, Je m'inscris sur ce forum car je souhaiterai savoir si vous avez finalement repeint vos plinthes de carrelage et dans ce cas comment cela s'est-il passé ? Avez-vous ponçé un peu les plinthes, passer une sous-couche ? Si non, l'adhérence à la pose s'est-elle bien déroulée et aujourd'hui, la peinture tient-elle bien ? Bref, vous l'aurez compris, j'ai l'intention de me lancer dans le même travail et cherche désespéremment des conseils de personnes qui ont déjà pratiqué plutôt que des vendeurs de magasins qui me confirment tous (LM, Casto..) qu'il n'y a pas de problème, que la peinture tient bien.. Merci bcp pour votre réponse.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - marinette21
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 37
07/09/2007 à 22h43
07/09/2007 à 22h43
Bonjour Babeth, je viens de voir ton message , excuse moi pour le retard ,
j'ai repeint des plinthes en carrelage , la peinture s'étend très bien et apparemment elle ne bouge pas. c'est ma soeur qui m'a donné l'info, elle a repeint tout son carrelage au dessus de l'evier et rien n'a bougé , par contre je trouve que c'est un peu trop mat ,je vais essayer de les vernir.
voilà , j' espère t'avoir un peu aidé . bisous à bientôt
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/09/2007 à 23h24
07/09/2007 à 23h24
Bienvenue, Babeth17 !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 126