Bricoleur du Dimanche

Petits meubles en carreaux de platre

Par talatta

avatar - talatta
Petite nouvelle
Message(s) : 8
25/06/2008 à 19h15
25/06/2008 à 19h15
Bonsoir, assez bonne bricoleuse avec tout petit budjet,je souhaite embellir ma petite salle de bain. J'avais pensé faire un meuble sous,et autour,du lavabo avec des carreaux de platre hydrofuges.N'en ayant jamais utilisé,je compte sur les conseils des bricoleurs plus expérimentés.. Peut-on couper ces plaques aux dimensions souhaitées?Et avec quels outils.(Sachant que j'habite en appart-donc pas d'atelier pour les gros travaux.. Non) Est-ce solide?Peut-on les peindre sans problème? J'avais l'idée de faire un meuble autour de mon lavabo,et poser un plan de travail (ça se dit pour la salle de bain??) par dessus (en encastrant mon lavabo).Que'est-ce que vous en pensez? Enfin,j'ai besoin de fabriquer un meuble long et mince (pour chaussures,livres etc) à poser le long d'un mur dans mon couloir.Ne disposant que de 20cm de largeur (petit appart=petits meubles Grand sourire).Pensez-vous que ce soit réalisable en carreaux de platre? Enfin,concernant mon fameux meuble de salle de bain,en comptant les plaques+eventuellement le dessus,quelqu'un a une idée du prix à l'arrivée? Merci à tous!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
27/06/2008 à 09h29
27/06/2008 à 09h29
bonjour
une ossature bois avec de l'agloméré hydrofuge me parait plus adaptée pour ces 2 réalisations
- carreaux de platre oui cela se découpe avec une scie (par exemple égoine mais spéciale ou réservée à cet usage car après HS)
- cela se peint : oui mais souvent il y a nécessité de fignoler avec un enduit avant peinture
- tu ne pourrais faire que les cotés et pas le devant avec les CX
- solide : oui cela l'est
cordialement
DD
ou créer un compte pour participer

Par paulo1363

avatar - paulo1363
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
28/06/2008 à 00h07
28/06/2008 à 00h07
bonsoir,
les carreaux de platre sont facile à travailler , effectivement avec une scie , par contre pensez à prendre des carreaux hydro pour la salle de bain. Mais vous avez aussi le béton cellulaire? qui est plus léger, se travaille tres bien aussi. vous pouvez ainsi créer vos jambage, en carreaux calculez votre hauteur , vous fixez dessus un plan de vasque , ( plan à carreler ) vous pouvez ensuite trouer votre plan pour y encastrer votre vasque . si vous bricolez bien vous pouvez détourner un meuble , ou des portes de cuisine , pour les adapter à vos dimensions ... à suivre mais bien sur facteur important vos compétences et votre budget..

bon courage...
ou créer un compte pour participer

Par talatta

avatar - talatta
Petite nouvelle
Message(s) : 8
28/06/2008 à 16h23
28/06/2008 à 16h23
Merci à tous les deux pour vos reponses et conseils.Je m'en sens capable-et l'avantage Yeux au ciel lorsqu'on bricole soi-même est que si ça rate-on ne peut s'en prendre qu'à...soi-même Clin d\'oeil!
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/06/2008 à 23h55
28/06/2008 à 23h55
Bonsoir.
L'expérience est une dure maitresse : elle fait faire l'exercice, la leçon ne vient qu'après... Top !
Bon dimanche !
ou créer un compte pour participer

Par goncaldo

avatar - goncaldo
Ouvrier
Message(s) : 118
14/12/2008 à 00h30
14/12/2008 à 00h30
Bonne idée, tu peux faire un aménagement sympa sans forcément y mettre de portes. Tu peux choisir pour y mettre dessus soit un plan de toilette (c'est la dénomination officielle) à carreler ou stratifié (plus simple). Au niveau de ta vasque, pense à faire une retombée afin de masquer la retombée de cuve ainsi que le système d'évacuation.
Bon courage.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 258