Bricoleur du Dimanche

peut on coller de la tapisserie sur de la fibre de verre

Par ninie

avatar - ninie
Petite nouvelle
Message(s) : 3
03/08/2008 à 09h26
03/08/2008 à 09h26
Bonjour, je souhaiterais savoir si on peut coller de la tapisserie sur de la fibre de verre? ou est se que je doit detapisser avant?. Je vous remerci d'vanace.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Rzl63

avatar - Rzl63
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
03/08/2008 à 11h33
03/08/2008 à 11h33
Salut

Le mieux est de l enlever même si enlever de la fibre de verre est une sacrée galère a cause de la colle blanche utilisé. Il faut d'abord que tu sache quelle peinture à été utilisé pour peindre ta fibre? acrylique? glycero? Si c'est de la peinture à l'eau alors tu devrai pas connaitre trop de difficulté à mettre du papier peint dessus ( à condition que ta fibre ne se décollai pas auparavant...)

Salutation
ou créer un compte pour participer

Par bidouil

avatar - bidouil
Petit nouveau
Message(s) : 1
05/08/2008 à 15h22
05/08/2008 à 15h22
bonjour , je suis nouveau ici , et j'ai la même question a posé. J'ai de la fibre sur les murs de mon salon , qui ont deja été peint au moins 4 fois au dire de l'ancien proprio . J'ai essayé de la décollé mais j'ai le placo qui vient avec . Le vendeur de chez bricoman , m'a assuré que le papier épais que je voulais poser peut se mettre directement dessus . Pour info , ma fibre est en relief . Est ce possible de coller directement dessus ???
ou créer un compte pour participer

Par Rzl63

avatar - Rzl63
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
05/08/2008 à 15h30
05/08/2008 à 15h30
Sa pose pas de problème particulier a condition que la couche de peinture qu'il y a sur ta fibre soi bien a l'eau. Sinon pas de soucis surtout si tu prend du papier épais qui va recouvrir ton relief (qui devrai pas être énorme sur de la fibre! Chevron?Losange?)

Bon courage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : rebber19 , Carminas , takafer

Visiteurs non identifiés : 90