Bricoleur du Dimanche

Peut on coller de la toile de verre directement sur du béton

avatar - rahalovely
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/04/2009 à 13h52
06/04/2009 à 13h52
Bonjour, je suis en train de refaire une chambre dans l'appart de ma mère. Le plafond était couvert de papier peint que j'ai enlevé. Le problème c'est que sous ce papier peint, une bonne partie du platre qui enduit le béton est venu avec le papier peint. A votre avis est-ce possible de coller de la toile de verre directement sur un plafond en béton brut? Si oui,pensez vous que ça prendra plus de temps de poncer totalement le plafond que de refaire un enduit avant de peindre? Merci de vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
06/04/2009 à 17h54
06/04/2009 à 17h54
Bonjour,

Si le béton est assez lisse vous pouvez coller la fibre de verre, à mon avis il vaut mieux enlever tout le platre est coller après sur le béton, si une bonne partie du platre est partie, il est possible que le reste ne tienne pas très bien, il faut aussi voir pourquoi le platre est parti, n'y a t-il pas de l'humidité?
ou créer un compte pour participer
avatar - rahalovely
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/04/2009 à 20h32
06/04/2009 à 20h32
Merci pour la réponse Charly. En fait le platre partait bien dans les coins, le reste du plafond est assez sain., alors j'ai choisi d'enduire. Effectivement la pièce est humide: appart des années 70 chauffage par le sol et simple vitrage; en hiver il y a beaucoup de condensation sur les fenètres. Le papier peint avait moisi sur un angle de mur.
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
08/04/2009 à 09h01
08/04/2009 à 09h01
Bon courage alors, par contre pensez à résoudre ce problème d'humidité sinon vous pourrez refaire votre tapisserie et votre platre assez souvent!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : michel..85 , cmaurice , takafer

Visiteurs non identifiés : 49