Bricoleur du Dimanche

Placo humide

avatar - guilboul06
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
09/01/2008 à 21h21
09/01/2008 à 21h21
Bonsoir,
Je suis en train de faire construire et nous en sommes à la finition des cloisons.
J'ai remarqué de grosses tâches d'humidité sur les agglos avant l'isolation mais seulement à quelques endroits. Suite à de fortes pluies la chambre du rdc avait une flaque en plein centre mais rien au niveau du plafond.
A l'étage , une salle de bain : des découpes ont été faites dans l'isolation par le plombier et lorsque que je met le doigt dans le polystirène il est trempé !
Mon maçon me dit que rien n'est grave car la façade n'est pas encore faite et qu'il se peut que l'eau passe par les agglos. Il me suggère donc de faire rapidement la façade et me rassure en me disant que le polystirène mouillé n'est pas grave !!!!

Dois-je lui faire confiance et continuer les travaux ou pas ?

Merci de vos réponses rapides svp .....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
19/01/2008 à 17h29
19/01/2008 à 17h29
Bonjour Guilboul,

Non le polystyrène mouillé ce n'est pas grave en soit, c'est un matériau qui ne craint pas l'eau, donc pas de soucis. J'aurais tendance à me ranger du côté de ton maçon pour te dire qu'il est assez important de faire ta façade sans trop tarder.

Mais bon, j'avoue qu'autant d'humidité est tout de même inquiétant Mouais...

Tiens nous au courant.

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
avatar - guilboul06
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
20/01/2008 à 00h37
20/01/2008 à 00h37
merci....
ou créer un compte pour participer

Par ilacesoj

avatar - ilacesoj
Petit nouveau
Message(s) : 1
05/02/2008 à 12h40
05/02/2008 à 12h40
Bonjour, Je fais egalement construire une maison et je rencontre le meme genre de probleme. Ils ont monté le placo sur placostil avant de faire l'enduit de façade et lorsqu'il pleut j'observe de l'humidité sur quelques plaques et de l'eau au ras du mur. Le maitre d'oeuvre dit qu'il faut rapidement faire l'enduit mais cela dure depuis deux mois ! Pour lui cela n'est rien il suffira de chauffer la maison apres avoir fait l'enduit. Moi, j'observe que non seulement le placo est mouillé mais egalement la laine de verre. Je ne sais pas ce qu'il se passe derriere les cloisons et s'il y a un risque à longue échéance de voir apparaître de la moisissure et surtout de dégrader l'isolation. Je voulais si c'etait normal et si le maitre d'oeuvre ne me roule pas dans la farine. Merci pour vos reponses. Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - guilboul06
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
05/02/2008 à 15h43
05/02/2008 à 15h43
Il faut que votre enduit extérieur soit fait rapidement pour imperméabiliser votre maison.
Moi, j'ai déjà de la moisirure sur une ou deux plaques donc il me les change.
par contre autre sujet : entre mon plancher sur VS et mes piliers il faut du goudron pour éviter les remontées d'humidité et mon maçon n'a rien fait. Il me dit que le dessous du plancher est en polistyrène et qu'il n'y a pas de souci ?
Qu'en pensez vous ????
Merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Clarinette , Carminas

Visiteurs non identifiés : 88