Bricoleur du Dimanche

pose papier peint dans wc

Par vincnet37

avatar - vincnet37
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
27/02/2010 à 20h07
27/02/2010 à 20h07
Bonjour,
je vais poser du papier peint dans les wc.
Le probleme est que j'ai 2 tuyaux dans mes wc avec des colliers de fixations arrimés aux murs. Impossible d'enlever ces colliers.
Comment dois je faire pour poser le papier peint au niveau de ces tuyaux?
merci pour votre aide
Vincent

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/02/2010 à 06h05
28/02/2010 à 06h05
Bonjour,

bien vérifier qu'il n'y à pas un problème d'humidité dans le bas (sinon le papier ne tient pas.

suivant la façon dont la bande se présente, faire une coupure nette (un peu en oblique descendante à la hauteur de la fixation.

poser le papier en glissant les deux parties coupées autour du point de fixation. ils vont retrouver leur position, bien appuyer en mettant les lèvres bord à bord, si c'est bien exécuter cela ne se voit pratiquement pas.

bon travail

j'ai pas écris que c'était simple, il faut être habitué à manipuler des bandes de papier peints délicatement.

un autre méthode consiste à commencer à tapisser à cet endroit, et partir ensuite dans les autres directions. (mais dans ton cas, tu seras rattrapé au 2ème tuyau (bien qu'il y a moyen de tricher avec l'angle.

bien démarrer vertical (fil à plomb)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par vincnet37

avatar - vincnet37
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
28/02/2010 à 09h08
28/02/2010 à 09h08
Bonjour,
pas de problème d'humidité en bas.
Et bine merci pour ta réponse, je vais essayer comme ca....
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13