Bricoleur du Dimanche

Poser un revetement sur de la tomette non lisse

Par Fransky

avatar - Fransky
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/10/2009 à 12h45
02/10/2009 à 12h45
Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement dans lequel le sol est en tomette, de plutôt bonne qualité. Néanmoins, je n'en suis vraiment pas fan (d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi c'est si bien que ça la tomette, je ne lui vois aucun avantage, même pas l'esthétique, enfin ...). Le sol est plan, mais les carreaux sont posés façon "artisanal" et des petites différences de niveau sont perceptible, environ 5 mm je dirais à vue détail pour les plus importantes. Dans ces conditions, quel type de revêtement me conseilleriez vous ? sachant que mon propriétaire est ouvert, tant que je n'abime pas la tomette. Est il possible de poser du parquet stratifié ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
02/10/2009 à 13h08
02/10/2009 à 13h08
un parquet stratifié ça m'étonnerais que tu arrive a compensé des différence de niveau de 5mm même en mettant 2 couche d'isolant.
Si le proprio ne veux pas que tu abime les tomettes (je suis comme toi j'aime pas dutout mais bon ça a le charme de l'ancien) tu pourrais toujours poser un planché sur lambourde mais ça va faire une grosse différence de niveau de la pièce.
ou créer un compte pour participer
avatar - TOUT SOL 57
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/01/2010 à 23h13
11/01/2010 à 23h13
Bonsoir, Je suis a mon compte dans la fourniture et pose de revêtement de sols et par expérience, je peux affirmer que l'on peux mettre un parquet stratifié avec une sous souche d'épaisseur 5mm qui absorbe les irrégularités du sol. Cette sous couche est sous forme de dalles et ne se colle pas donc tomettes préservées. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 91