Bricoleur du Dimanche

Préparation et peinture sur fibre de verre

Par qbonte

avatar - qbonte
Petit nouveau
Message(s) : 5
16/11/2010 à 14h49
16/11/2010 à 14h49
Bonjour à tous, Dans mon appartement, j'ai de la fibre de verre sur les murs. Ils ont été peints avec de l'acrylique satiné (couleur plutôt sombre). Le problème c'est qu'on voit pleins de traces de rouleaux sur les murs, je souhaite donc tout refaire. Sachant que je vais repeindre les murs en blanc : Dois-je poncer les murs ? Dois-je appliquer une sous-couche ? Si oui, quelle marque me conseillez-vous ? Quels conseils pourriez-vous me donner pour un travail soigné ? (étapes à suivre...) Merci beaucoup pour votre aide. Quentin
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
16/11/2010 à 15h45
16/11/2010 à 15h45
bonjour

la fibre de verre ne se ponce pas il faut que tu mettes une peinture acrylique couvrante ,de qualité mais tu peux passer d abord par un blanc cassé avant de mettre un blanc pur ,les traces de rouleaux peuvent venir soit du produit utilise ou de l application ,car les teintes foncés sont plus difficile à appliquer et ca peut aussi venir de ta peinture mal délayée
pour eviter de trop depenser tu peux mettre une impression acrylique pour repartir
je te laisse un message privé

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par qbonte

avatar - qbonte
Petit nouveau
Message(s) : 5
16/11/2010 à 16h07
16/11/2010 à 16h07
Merci pour ta réponse très précise. Je pensais poncer pour estomper ces traces de rouleau. En effets, j'ai appliqué du blanc sur les murs de mon salon et aucune trace... Du coup, je vais faire comme ça : Appliquer une impression acrylique Acheter une peinture de bonne qualité Merci pour ton aide Quentin
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/11/2010 à 17h44
16/11/2010 à 17h44
Bonjour

surtout ne pas poncer, ce qui aurait pour effet de casser les croisures de tissage et de vous donner des petites fibres dépassant

les traces plus foncées viennent que l'application précédente n'a pas été faire correctement.

Il faut comme dit plus avant peindre avec une peinture ayant un haut pouvoir couvrant

Et puis peindre par petites surfaces qui se rejoignent avant séchage ce qui évite cette marque qui vous déplait
Faire un mur d'une traite, tout arrêt risquant de provoquer des défauts.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par qbonte

avatar - qbonte
Petit nouveau
Message(s) : 5
16/11/2010 à 21h49
16/11/2010 à 21h49
Ok, merci pour votre aide. Travailler rapidement et poprement donc. Je vais commencer et je ne manquerai pas de vous faire part des résultats. Quentin
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 77