Bricoleur du Dimanche

Primaire, impression, sous couche ? Quelles sont les différences ?

Par Lumai

avatar - Lumai
Petite nouvelle
Message(s) : 2
20/07/2010 à 22h51
20/07/2010 à 22h51
En enlevant du papier peint, je suis tombée sur le mur d'origine en plâtre du bâti, jamais enduit ou peint. Un artisan m'a conseillé de mettre une impression avant d'enduire et de peindre afin que cela tienne. J'ai bien trouvé une sous couche universelle pour laquelle la vendeuse de Leprince-Merlu m'a dit que c'était un primaire d'accrochage, mais elle ne connaissait pas de sous-couche sur laquelle enduire. J'ai beau chercher mais je n'ai pas trouvé ce qui pouvait différencier un primaire d'une impression et j'ai encore moins trouvé d'impression en magasin, du moins ce n'est pas ce qui est marqué sur les pots... Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? C'est quoi une impression par rapport à un primaire d'accrochage exactement ??? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - ordiphilippe
Bricoleur
Message(s) : 68
20/07/2010 à 23h26
20/07/2010 à 23h26
bonsoir, une couche d impression est une peinture basique genre vinyl acrylique diluée avec de l eau à 25/ pour imprégner le support voir une seconde couche si le mur absorbe trop .
sec mettre un enduit de lissage en fine couche ponçage et peinture acrylique bonne soirée .

peintre enduiseur décorateur
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17282
21/07/2010 à 09h06
21/07/2010 à 09h06
bonjour on trouve partout y compris chez LM des impressions universelles,c est uniquement pour stabiliser les fonds avant d effectuer les travaux préparatoires
un primaire d accrochage est un produit beaucoup plus elaboré qui permet de faire tenir des peintures par EX sur du vernis ,PVC ,galvanisé etc....

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Lumai

avatar - Lumai
Petite nouvelle
Message(s) : 2
21/07/2010 à 17h35
21/07/2010 à 17h35
Merci à tous les deux. Je vais tenter de trouver une impression dans la jungle des pots chez LM et malgré les vendeurs qui n'y connaissent pas grand chose apparemment...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
22/07/2010 à 14h42
22/07/2010 à 14h42
sous-couche ou impression de toute façon c'est la même chose, une espèce de peinture non couvrante a passé sur le platre brute pour évité les différence d'absorbtion de ta peinture ensuite.
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
22/07/2010 à 19h01

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 90