Bricoleur du Dimanche

Problème pour percer dans le montant d’une fenêtre en bois

avatar - ponceusevisseuse
Petite nouvelle
Message(s) : 2
28/11/2009 à 21h49
28/11/2009 à 21h49
Bonjour, J'essaie de percer dans le montant supérieur du montant d'une fenêtre pour poser une tringle à rideaux (je ne peux pas percer ailleurs, il y a une gaine electrique qui passe au dessus de la fenêtre, j'ai déjà failli m'electrocuter... et le long de la fenêtre une penderie). J'ai essayé de changer les mèches, la vitesse, - j'ai même essayé la percussion..) rien n'y fait, ma mèche ne perce rien, je reste à 3 mm max du bord. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe? Merci!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/11/2009 à 22h21
28/11/2009 à 22h21
Bonsoir,

Quel est le matériau que tu essayes de percer ? Si c'est du béton il te faut un perforateur, si c'est du bois : une mèche à bois. C'est possible que tu utilises un foret à metal pour percer du béton ? Ou ta perceuse n'est pas suffisamment puissante. Dans les linteaux en béton on utilise un perforateur avec une mèche adéquate.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer
avatar - ponceusevisseuse
Petite nouvelle
Message(s) : 2
29/11/2009 à 14h51
29/11/2009 à 14h51
Merci de ton message Marie, Comme je le dis dans le titre du message, il s'agit d'une fenêtre en bois; J'essaie de percer avec une perceuse electrique, et j'ai changé les forets plusieurs fois, j'ai essayé les mêches à bois (celles qui ont une petite pointe au bout)...Je pense que je n'ai pas la force suffisante, et que je suis trop petite pour suffisamment appuyer! Je vais demander au copain de ma voisine, on verra...
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
29/11/2009 à 19h44
29/11/2009 à 19h44
bonsoir peut etre qu'il y a une équerre en métal encastrée dans les haut de la fenetre servant de "renfort"
cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer , amateur79

Visiteurs non identifiés : 566