Bricoleur du Dimanche

quelle technique utiliser sur un mur placo abimé svp ?

Par tititi

avatar - tititi
Petite nouvelle
Message(s) : 2
24/07/2011 à 00h07
24/07/2011 à 00h07
Bonjour à tous, Nous avons détapissé un pièce pour mettre de la peinture et nous sommes allés trop loin avec la decolleuse : la premiere (marron) et deuxieme (grise) couche de carton des murs en placo sont partis à certains endroits. A d'autres, le platre est même apparent Pleure Après avoir poncé (grain fin) tous les murs puis utilisé l'enduit de rebouchage toutpret sur les trous + poncage là où j'ai mis l'enduit, je ne sais plus quoi faire. J'ai vu 2 techniques : - enduit de lissage (sur toute la surface des murs ?) + sous couche d'impression + 2 couches de peinture de finition - toile de verre + sous couche d'impression + 1 couche de finition Un professionnel m'a dit qu'avec mes murs abimés, il fallait à tout prix utiliser la seconde technique car mes murs risquent de gonfler sans toile de verre. Pouvez vous me conseiller svp car je suis perdue. Merci d'avance.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
24/07/2011 à 06h05
24/07/2011 à 06h05
Bonjour,
Dans les grandes surfaces de bricolage, dans le même rayon où vous trouvez la toile de verre, il y a des rouleaux de papier qui collés permettent de refaire un plafond en mauvais état. J'ai détourné ce papier pour un usage sur les murs et après une couche d'impression pour plaque de plâtre et deux couches de finition le résultat est nickel. Il existe deux épaisseurs de papier, à vous de choisir car le prix n'est pas le même.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/07/2011 à 06h07
24/07/2011 à 06h07
bonjour

je crois qu'effectivement les deux méthodes sont bonnes dans l'immédiat.

toutefois je voudrais attiré votre attention sur le fait que la nouvelle déco, n'est probablement pas la dernière.

ce qui veut dire que ce que vous faites aujourd'hui pour un résultat immédiat correct risque de devenir un handicap la fois suivante.

il ne semble que ce que vous avez fait jusqu'à présent est correct

mais que comptez vous faire : peindre ou tapisser

si vous peignez : le première formule semble la plus adaptée, ultérieurement vous pouvez encore tapisser sans trop de soucis.

si vous tapissez : cela peut rester dans l'état actuel ou utiliser la première formule, en sachant qu'ultérieurement lors de l'arrachage de ce papier, l'enduit risque de l'accompagner et qu'un nouveau cycle d'enduisage s'avèrera nécessaire.

pour résumer puisque vous voulez peindre : si les murs ne sont pas trop abimer, la première formule

s'il sont fortement abimés, la seconde formule

Rien de tel que les vieux murs, les placos semblent pratique mais c'est une galère à l'usage.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
24/07/2011 à 08h49
24/07/2011 à 08h49
bonjour
au vu de la photo ,ce n est pas catastrofique,il faut reboucher les gros trous au MAP et les endroits ou le papier est partie, de l enduit à l eau que vous appliquerez aussi sur le MAP. pour que ce soit plus facile et avoir un rendu impeccable ,je ne vous conseille pas de la toile de verre mais de la texture à peindre ,a base de cellulose
l avantage ,il ne se détisse pas au détrempage et consomme moins de peinture car c est un produit plat meme si ce produit se presente avec des motifs ,vous en trouverez soit en GS soit chez des negoces peinture

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par tititi

avatar - tititi
Petite nouvelle
Message(s) : 2
24/07/2011 à 09h34
24/07/2011 à 09h34
Merci beaucoup pour vos réponses ! Sourire Mais maintenant j'ai une 3e et 4e solution lol Bon, si j'analyse bien, la toile de verre n'est donc pas obligatoire. Et j'ai donc le choix entre enduit puis texture à peindre (ou papier pour plafond) + impression + finition, ou la même chose sans ces papiers. Je vais voir de suite à quoi ca ressemble et si les prix sont correct. En fait, je ne voulais juste pas avoir des fissures ou des gonflements d'ici quelques mois ou années. Mais vu que vous n'en parlez pas, cela veut dire encore une fois que la toile de verre n'est pas indispensable pour mes murs (tous mes murs sont aussi abimés que sur la photo. J'en rajoute 2 autres. S'il y a d'autres avis, n'hésitez pas SVP Sourire Merciii !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
24/07/2011 à 10h24
24/07/2011 à 10h24
suite
Arrêtez d’abîmer vos murs, vous n'allez pas y arriver Non

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 1288