Bricoleur du Dimanche

Ragréage sur Lino

avatar - Emmanuel50
Petit nouveau
Message(s) : 1
03/01/2018 à 12h07
03/01/2018 à 12h07
Bonjour Je dois rattraper la hauteur du sol dans une pièce recouverte de lino très fortement collé. Dans une autre pièce, recouverte du même lino, j'ai mis plusieurs jours à l'enlever, cm² par cm², et j'ai ensuite coulé mon ragréage fibré. J'aimerais m'éviter de nouveau cette opération fastidieuse. Pensez-vous que je puisse couler le ragréage fibré directement sur ce lino ? A noter que ce sol accueillera une sous couche d'isolation phonique de 2 mm et un parquet stratifié de 8 mm. Je vous remercie de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/01/2018 à 13h35
03/01/2018 à 13h35
Coucou

Est ce que l'adhérence sera bonne, même avec un produit d'accroche ?

Gros doutes de ma part

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
03/01/2018 à 16h17
03/01/2018 à 16h17
bonjour

il faudrait que le lino ,puisse etre poncé pour avoir un aspect mat et que la sous couche d accroche tienne ,si tu y arrives ça tiendra ,mais le mieux serait de l enlever ,mais je compatis Rigole

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - Gilles Weber
Contremaître
Message(s) : 331
04/01/2018 à 11h42
04/01/2018 à 11h42
Bonjour,

Il est possible d’appliquer un enduit de ragréage sur un revêtement existant à condition d’avoir le support conforme et préparé et l’enduit adapté.

Il faut tout d’abord que le revêtement existant soit adhérent. Il faut ensuite le lessiver à l’aide d’une lessive sodée type Saint Marc afin d’éliminer toute trace de produit d’entretien puis rincer abondamment et laisser sécher. Appliquer ensuite un primaire d’adhérence adapté puis l’enduit de ragréage dont les caractéristiques techniques doivent répondre à vos exigences (hauteur mini et maxi d’application, nature du local, du revêtement qui viendra le recouvrir, etc..) tout en suivant les diverses recommandations d’application. Vous trouverez ici ces diverses opérations imagées. Cela devrait vous éviter la tâche pénible que vous avez eu à faire dans l’autre pièce.

Bon courage dans le bout de la Manche que je connais bien Clin d\'oeil et à dispo si besoin.

Gilles, conseiller technique Weber
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
04/01/2018 à 13h08
04/01/2018 à 13h08
bonjour, Oui, ce serait mieux d'appliquer un primaire d'accrochage, on peut aussi "massacrer" un peu le lino, en donnant des coups avec un burin ou autre objet comme vieux tournevis, ça ferait en plus des points d'accroche.

Et on peut faire les deux.

Et ça devrait tenir.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 213