Bricoleur du Dimanche

Ragréage + Vernis.

Par Matyas38

avatar - Matyas38
Petit nouveau
Message(s) : 1
27/02/2011 à 12h03
27/02/2011 à 12h03
Bonjour à tous, Je vais commencer la rénovation de mon appartement : cuisine, salon, salle de bain & toilettes (environ 40 m²). Tout va être refait, du sol au plafond, abattage de cloisons, électricité et plomberie comprises. Cependant je n'arrive pas à me décider sur le revêtement du sol. J'étais à la base parti sur du carrelage puis je suis tombé amoureux du béton ciré, qui est complètement hors budget pour moi aujourd'hui. En cherchant ici et là je suis tombé sur des personnes qui parlaient de faire un ragréage haute performance puis de le vernir après. Le résultat ne serait pas à la hauteur d'un béton ciré à 100€/m² mais tout de même satisfaisant. Cependant je n'ai par contre pas réussi à trouver de photos le prouvant. Concernant le coloris je comptais mettre du carrelage anthracite, le béton nature donnera un gris clair, donc il faudrait peut-être prévoir une couche supplémentaire avant le vernis. De plus je sais pas si cette solution sera adapté à toutes les pièces, notamment les salles d'eau. Donc si quelqu'un a des idées ou peut me conseiller avant que je me lance je suis complètement preneur ! Merci à tous & bon dimanche.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/02/2011 à 19h07
27/02/2011 à 19h07
Bonjour

a que je n'aime pas tout cela, mais enfin

pour colorer votre mortier on vend des pigments (noir anthracite) à mélanger lors de la préparation

donc voile le premier problème de résolu.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - lorrentfr13
Bricoleur
Message(s) : 91
02/03/2011 à 13h27
02/03/2011 à 13h27
j'ai deja utilisé du ragréage nivcolor de chez w.b.r (chez marchand de m atériaux) il faut étre deux pour le poser( plus facile que du béton ciré )et protection avec we..r klinsol en deux couches , un peu chére quand méme
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 72