Bricoleur du Dimanche

réalisation d’un placard mural d’angle avec porte coulissantes

Par seawolf

avatar - seawolf
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/01/2011 à 20h03
22/01/2011 à 20h03
Nous venons d'acquérir un appartement et après avoir pratiquement tout refait (plafond, mur, sol, cuisine, sdb, électricité et plomberie), nous comptons réaliser un placard mural d'angle dans la chambre avec pour cotation 3,32 m pour un côté et 2,70 m pour l'autre, celà fait un L. Je n'ai rien mis dans l'angle [pas de cloison] voulant mettre des porte coulissants, j'ai penser que le fait de poser simplement les rails au plafond et au sol pour qu'ils se rejoignent au centre de l'angle devrait aller, maintenant j'ai un doute. Est ce que celà risque de poser un problème pour la fermeture des portes du placard. Merci pour les conseils que vous allez m'apporter.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/01/2011 à 21h12
22/01/2011 à 21h12
Bonjour

tout dépend ce que vous appelez fermeture, s'il s'agit de fermer à clé, cela devient très différent

vous pouvez mettre dans l'angle où les 2 portes se rejoignent un montant en forme de double U mis à 90° destinés à recevoir les portes fermées

vous pouvez aussi concevoir de régler la butée d'arrêt des portes pour qu'elles s'arrêtent dans se cogner, mais il restera forcément un jour



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par seawolf

avatar - seawolf
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/01/2011 à 10h21
23/01/2011 à 10h21
Bonjour, Je me suis mal exprimé, je voulais dire simplement au niveau où elles se rejoignent dans l'angle. Vous préconisez un montant en double U pour recevoir les deux panneaux. Cela voudrais dire qu'il serait fixé d'une part au sol et de l'autre au plafond [qui est en fait un faux plafond]. Cela risque peut être de poser un petit problème à ce niveau, quand pensez vous ?. Pour ce qui est de concevoir et de réaliser un système de butée d'arrêt de portes, j'y ai un temps pensé, car l'idée est séduisante dans le sens où cela libère le passage pour aller au fond du-dit placard, mais je bute également sur la mise en oeuvre à ce sujet [se servir des rails opposés comme butée ou bien installer des butées dans le fond des rails]. Peut être avez vous une idée également la dessus . Dans tous les cas merci pour l'aide que vous m'apporter.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , takafer

Visiteurs non identifiés : 99