Bricoleur du Dimanche

Refection teck douche

Par etoupe

avatar - etoupe
Petit nouveau
Message(s) : 6
28/12/2009 à 20h32
28/12/2009 à 20h32
Bonjour, j'ai essayé de nettoyer un sol de souche en teck sans succès. les traces de calcaire/tartre sont extrêmement difficiles à enlever ! après les produits standards, j'ai essayé au vinaigre blanc et huile de coude, sans succès !! qql un aurait-il une solution ? Ca tourne pas rond là-dedans merci etoupe

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par skoop

avatar - skoop
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
28/12/2009 à 20h48
28/12/2009 à 20h48
vinaigre blanc cristaux de soude et jus de citron le tout dilué dans de l'eau pour les doses c'est 2 tasses de vinaigre blanc,1 tasse de cristaux de soude et 1 jus de 2 citron a diluer dans 2-3L d'eau
ou créer un compte pour participer

Par etoupe

avatar - etoupe
Petit nouveau
Message(s) : 6
28/12/2009 à 20h56
28/12/2009 à 20h56
aouhhh !! ok j'essaye dès achats des cristeaux de soude !! en espérant que cela ne bouffera pas mon teck !!! merci du conseil, je tente et reviens vers vous ! etoupe
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
28/12/2009 à 21h31
28/12/2009 à 21h31
SLT.

OK pour le décapage du teck mais après s'imposera un

bon séchage suivit d'un traitement par application d'huile

de nourrissage du bois servant pour l'entretien des salons

de jardin en curatif après ce décapage puis après

en préventif au moins 1 fois tout les 2 mois pour évier de

nouveau ce dépos de tartre et de savon.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par gille728

avatar - gille728
Ouvrier
Message(s) : 156
28/12/2009 à 23h06
28/12/2009 à 23h06
bonjour
je ne vois que la posibilité du poncage , pour enlevé le vernie ou huile .
Apres je conseil l'huile 3 couche avec un entretien hebdomadaire .
quand au tache je serais curieux de savoir ce que c'est ?
salutation et bon courage
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
29/12/2009 à 14h30
29/12/2009 à 14h30
mon beauf a un bateau avec un pont en teck ... ce type de trace ce nettoie parfaitement à l'acide chlorydrique dilué à 20%, c'est pas très écolo mais quand on dois nettoyer un bateau de 14 métres de long tout les soirs pendant un mois je vous assure que c'est le top!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/12/2009 à 02h48
30/12/2009 à 02h48
Et tout part à la mer, merci de nourrir les poissons qui finissent dans nos assiettes !

cdlt
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/01/2010 à 21h42
01/01/2010 à 21h42
L'acide chlorhydrique diluée n'est pas nocive, c'est un composant principal du suc gastrique que chacun produit dans son estomac.
c'est surtout corrosif, et pur il dégage des vapeurs d'hydrogène sulfurée (le gaz dégagé par les algues vertes fermentées).
Il ne faut jamais rajouter de l'eau dans de l'acide, rajoutez l'acide dans l'eau, et portez des gants et des lunettes .
ou créer un compte pour participer
avatar - ursule caramel
Petit nouveau
Message(s) : 3
08/02/2010 à 18h47
08/02/2010 à 18h47
Pas nocif, pas nocif... lorsqu'il est très très dilué ! L'acide chlorhydrique est très dangereux, et ses vapeurs aussi (qui sont aussi de l'acide chlorhydrique, puisque sa forme première est … gazeuse ! Ce qui est dans la bouteille est une solution aqueuse d'acide chlorhydrique), et en aucun cas de l'hydrogène sulfuré, le fameux H2S qui sent très mauvais et est aussi très dangereux. Utilisé à concentration inadaptée, l'ac. chlor. sera dangereux pour son utilisateur et certainement pour les canalisations et les eaux usées. Une fois le tartre éliminé (un bon détartrant, de préférence "écologique", donnera satisfaction... en toute sécurité), un petit ponçage de surface s'imposera, suivi, après un dépoussiérage soigneux, d'une imprégnation en plusieurs couches successives, appliquées "humide sur humide" (c'est-à-dire qu'on n'attend pas le séchage de la couche pour recommencer une nouvelle couche, afin de saturer le bois), puis d'un bon essuyage et d'un séchage complet. L'eau doit "perler" à la surface, et non donner l'impression de mouiller le bois. Bon travail ! PS : ce peut être aussi l'occasion de vérifier la bonne tenue des joints "pont de bateau" qui doivent assurer l'étanchéité de l'ouvrage…
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Carminas , erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 81