Bricoleur du Dimanche

[résolu] je ne sais pas quoi faire

Par exmachina

avatar - exmachina
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
12/07/2007 à 10h47
12/07/2007 à 10h47
Bonjour, J'avais dans l'idée de tenter l'enduit a cirer, ou posé a nouveau du papier peint. Mais pour en avoir le cœur net j'ai enlevé l'ancien papier peint Et je suis tombé sur ca : Question : Qu'est ce que je fais si je veux essayer de mettre de l'enduit a cirer ? dois je tout gratter jusqu'au beton ? si oui, quelle sont les produit et dasn quel ordre que je dois mettre sur le beton combien de couche il faut... bref la totale. Même question si je veux du papier peint ? N'hésiter pas à trop détaillé la réponse je suis ultra débutant, jeune mais j'aime le travail bien fait et j'ai toute les vacances scolaire pour le faire. Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par exmachina

avatar - exmachina
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
12/07/2007 à 23h15
12/07/2007 à 23h15
vous n'avez vraiment pas d'idée ?
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
13/07/2007 à 02h24
13/07/2007 à 02h24
Bonjour Exmachina,

Au regard de l'état de tes murs, je pense que si tu veux un résultat en accord avec la décoration que tu veux faire, il va falloir retrousser tes manches Grand sourire

Je te conseille de poncer ton mur afin d'enlever toutes les irrégularités qu'il présente. Je n'arrive pas à dicerner sur les photos si tu as des remontés d'humidité. Si c'est le cas, il faut les identifier et protéger ton mur contres ces infiltrations.

Il ne faut pas spécialement mettre ton mur à nu, sauf si ton enduit est vraiment pourris mais je pense qu'il est récupérable. Il faut juste le poncer suffisamment pour partir sur une base saine. Peut-être poser un enduit de lissage histoire d'avoir un support neuf et parfaitement préparé pour recevoir ton nouveau revêtement de murs.

Ce ne sont que quelques pistes, hésites pas à revenir vers moi si tu as des questions. Et t'inkiète pas le jeudi ce n'est pas le jour des bricoleurs, c'est pour ça que c'était un peu calme Clin d\'oeil

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par araucaria

avatar - araucaria
Petite nouvelle
Message(s) : 6
13/07/2007 à 08h16
13/07/2007 à 08h16
Bonjour, Je m'attendais à quelque chose de bien pire. Il me semble que ce sont des trâces anciennes. Tes murs ont peut-être été victimes d'un dégât des eaux, fuite provoquée par un voisin....ou infiltrations (si ton logement est sous les toits)...ou encore remontées d'humidité si tu es en rez de chaussée (c'est cela qui est le plus ennuyeux). Il faut savoir si ton mur est encore humide ou bien sec, mais présentant ces anciennes taches d'humidité...Car, alors le travail ne sera pas le même.... En fonction de ta réponse, je pourrai peut-être te donner quelques pistes.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par exmachina

avatar - exmachina
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
13/07/2007 à 09h07
13/07/2007 à 09h07
merci a vous. au niveau de l' humidite y'en a pas tout est sec, la seul qu'il y a eu c'etait il ya tres longtemp sur un coin de mur mais il ya plus de 20 ans et c'est pas sur les photos. par contre avez vous des astuce pour elever l'enduit qui se trouve sur le vieux papier peint, et le vieux papier peint lui meme ? avec quoi je ponce , quelle taille de grain ? et apres quel enduit je prend, une marque a conseillé, faut il une sous-couche ? comment et avec quoi on l'applique... bref je veux tout savoir.
ou créer un compte pour participer

Par Zed

Zed
avatar - Zed
Bricoleur
Message(s) : 75
13/07/2007 à 16h04
13/07/2007 à 16h04
Héhéhé ! Petit curieux ! Grand sourire

On ditait persque que le papier est imprimé dans le mur. Euh !
Personnellement, j'essaierai de décoller à l'ancienne : eau bien chaude, brosse métallique et spatule. Mais vu l'épaisseur, l'enduit risque de ne pas trop aimer...

Pour après, un enduit "de lissage", ça marche très bien en prenant un peu soin, et ça s'applique à la spatule (grand modèle, j'oublie le nom). A appliquer après avoir bien dépoussiéré le mur et fait tomber ce qui tenait mal.

La forme même des pyramides d'Egypte nous apprend que, dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins...
ou créer un compte pour participer

Par exmachina

avatar - exmachina
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
13/07/2007 à 16h28
13/07/2007 à 16h28
ok merci, et apres j'attaque l'enduit decoratif ? ou est ce que l'enduit de décoration est un enduit de lissage ? PS:pour le papier peint il est pris en sandwich entre 2 enduit a certain endoit c'est pourca qu'on a une curieuse impression.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
13/07/2007 à 16h52
13/07/2007 à 16h52
Rohhhhhhhhhhh ! les cochons ! Mettre de l'enduit sur du papier peint...


Non l'enduit de lissage est une couche bien a part qui permet à l'enduit décoratif d'avoir l'effet désiré en limitant les défauts de surface.

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par exmachina

avatar - exmachina
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
13/07/2007 à 18h29
13/07/2007 à 18h29
ok donc pour resumer - je vire comme je peux, l'ancien papier peint prisonnier des couche d'enduit - je ponce l'enduit qui reste pour le rendre lisse , vire ce qui tien pas et nettoie la poussiere - je met un enduit de lissage. -et je met l'enduit de deco ou du papier peint si c'est bien ca question : faut il metre des sous couche , avec quoi je ponce l'enduit ? avez des marques d'enduit a conseiller ? enduit en poudre ou en pate ?
ou créer un compte pour participer

Par araucaria

avatar - araucaria
Petite nouvelle
Message(s) : 6
13/07/2007 à 22h57
13/07/2007 à 22h57
Bonsoir, Oui, il faut rendre ton mur propre, en otant tout le papier peint et les sur-épaisseurs d'enduit. Tu procèdes en humectant bien, avec de l'eau de préférence chaude ou tiède, comme on te l'indiquait. Ensuite tu laisses sécher. Tu ponces s'il y a besoin avec du papier de verre grain fin. Tu dépoussières. En fonction de l'état de ton mur, tu n'auras peut-être pas besoin de mettre de l'enduit.... Pour le décor, il te faut un fond spécial, cela se trouve dans différentes marques (Boiro par ex) qui s'applique au rouleau...Après séchage, tu procèdes à l'application de la cire....et je crois qu'il est possible de garantir cette cire avec une protection spéciale. Il existe plusieurs fonds en fonction de la décoration que tu choisis (cire, effet de sable, paillettes....etc...) Les fonds s'appliquent toujours au rouleau, tandis que les décors sont réalisés à la brosse, au chiffon, à l'éponge.... Je te souhaite une belle réalisation et un agréable chantier...Bon courage.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par exmachina

avatar - exmachina
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
16/07/2007 à 09h53
16/07/2007 à 09h53
bonjour, j'aimerais savoir si il est utile de mettre un fixateur de fond avant d'appliquer l'enduit de lissage ou est ce que ca tiendra sur l'enduit de platre existant ?
ou créer un compte pour participer

Par exmachina

avatar - exmachina
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
24/08/2007 à 11h57
24/08/2007 à 11h57
bon finalement j'ai fini le chantier après avoir tout enduit, j'ai opter pour une penture a cirer. et j'en suis très content. merci pour tout et a tous. et spécial dédicace a Leroy Merlin ou les vendeurs sont compètent et cherche l'économie (très rare de nos jour).
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 33