Bricoleur du Dimanche

[résolu] je ne sais pas quoi faire

Par exmachina

avatar - exmachina
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
12/07/2007 à 10h47
12/07/2007 à 10h47
Bonjour, J'avais dans l'idée de tenter l'enduit a cirer, ou posé a nouveau du papier peint. Mais pour en avoir le cœur net j'ai enlevé l'ancien papier peint Et je suis tombé sur ca : Question : Qu'est ce que je fais si je veux essayer de mettre de l'enduit a cirer ? dois je tout gratter jusqu'au beton ? si oui, quelle sont les produit et dasn quel ordre que je dois mettre sur le beton combien de couche il faut... bref la totale. Même question si je veux du papier peint ? N'hésiter pas à trop détaillé la réponse je suis ultra débutant, jeune mais j'aime le travail bien fait et j'ai toute les vacances scolaire pour le faire. Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par exmachina

avatar - exmachina
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
12/07/2007 à 23h15
12/07/2007 à 23h15
vous n'avez vraiment pas d'idée ?
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
13/07/2007 à 02h24
13/07/2007 à 02h24
Bonjour Exmachina,

Au regard de l'état de tes murs, je pense que si tu veux un résultat en accord avec la décoration que tu veux faire, il va falloir retrousser tes manches Grand sourire

Je te conseille de poncer ton mur afin d'enlever toutes les irrégularités qu'il présente. Je n'arrive pas à dicerner sur les photos si tu as des remontés d'humidité. Si c'est le cas, il faut les identifier et protéger ton mur contres ces infiltrations.

Il ne faut pas spécialement mettre ton mur à nu, sauf si ton enduit est vraiment pourris mais je pense qu'il est récupérable. Il faut juste le poncer suffisamment pour partir sur une base saine. Peut-être poser un enduit de lissage histoire d'avoir un support neuf et parfaitement préparé pour recevoir ton nouveau revêtement de murs.