Bricoleur du Dimanche

Sous couche ou fixateur de fond ou isorel ?

Par heboido

avatar - heboido
Petit nouveau
Message(s) : 3
31/10/2007 à 11h18
31/10/2007 à 11h18
bonjour a vous, Mon amie et moi avons decider de changer la couleur des murs que nous avions deja peint. Les murs de cloisons sont en briques creuse + platre (le platre n'etant pas de tres bonne qualite, en effet un coups de poin et il marque). Les murs exterieur sont en parpaing + platre (idem sur la qualite du platre). Les couleurs de base sont de 1/3 rouge brique et 2-3 jaune provencal. Nous desirons repeindre en beige, ou d'un couleur plus claire. Apres avoir etre aller en grande surface, l'intervenant m'a conseille de mettre un fixateur de fond ET un sous couche universelle. (super pour les economies ) J'ai un ami dans la region parisienne, qui renove des appartement et lui pense que le fond ne tiendra pas le choc, car le poids du fixateur+sous couche+peinture sera trop importante. Lui , lorsu'il renove , il met des plaques d'isorel ? Or je ne connais pas ce produit. Peut t-il etre poser par simple collage? est t-il facile de le peindre? Ne voulant pas faire d'erreur , j'attends vos conseils. Sachant qu'un petit bout de chou va arriver dans 3 mois, j'aimerai que cela se fasse au plus vite et de maniere economique. Je sais cela fait beaucoup mais cela me permettre d'acheter ce premier bebe Sourire Cordialement a vous.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
31/10/2007 à 11h35
31/10/2007 à 11h35
Bonjour Heboido,

Selon la base batiproduit : Isorel se sont des panneaux isolantx destinéx à une utilisation en milieu sec exclusivement, en sous-couche de plancher flottant, parquet ou sol stratifié ou en doublage de cloisons intérieures. Produit rigide, autoportant, à base de fibres de bois résineux. Proposé en sept épaisseurs de 8 à 30 mm.

Donc bon au niveau des économies c'est pas trop ça car ça risque d'augmenter le prix de ton m² de peinture si on peut dire. Après, dans la description de ton mur, tu n'as pas indiqué d'isolation... donc ça peut-être un timide début pour isoler tes pièces, mais ça sera toujours ça.

Petite question technique, quelle est la peinture utilisée actuellement sur le mur ? Car ça aussi c'est très important pour envisager une nouvelle couche.

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par heboido

avatar - heboido
Petit nouveau
Message(s) : 3
31/10/2007 à 11h39
31/10/2007 à 11h39
Le type de peinture a ctuelle ? ce que je sais c'est que c'est une monocouche , et que j'ai nettoye les pinceaux et rouleaux a l'eau . Desole pour cette ignorance mais je suis pas doue en type de peinture mais meilleur en menuiserie Sourire
ou créer un compte pour participer

Par heboido

avatar - heboido
Petit nouveau
Message(s) : 3
31/10/2007 à 11h42
31/10/2007 à 11h42
Et pour repondre , non il n'existe pas d'isolation, c'est un ancien appartement. Et j'entends la musique de la voisine ( mais bon elle l'a met fort aussi )
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fakadex

avatar - fakadex
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
15/11/2007 à 20h04
15/11/2007 à 20h04
bonjour
dans un 1er temps pour rependre les murs 1 tres bon poncage
ensuite reboucher les trous
faire teinter en machine de l°impression a l°eau comme de l°odissee prim en beige plus claire et ensuite la finition en 2 couches comme du satinea .mettre un impression blanche risque de ne pas couvrir les tons fonces et donc un risque de passer xxxx couches et de ne pas couvrir
pour un fixateur sur le murs cela depandra si le murs est poreux

mais cela ne fera pas de mal dans mettre un
a bientot
ou créer un compte pour participer
avatar - art-chez-soi
Petit nouveau
Message(s) : 1
20/11/2007 à 15h41
20/11/2007 à 15h41
Bonjour, (...) Je ne pense pas que l' isorel soit le meilleur écran mural pour peindre, car il absorbe l' humidité et gondole ensuite, en faisant craquer ou cloquer les peintures ! Il me semblerait plus judicieux (même coup et même temps de pose), de "doubler" les murs en question avec du "BA 13" (panneaux de placo-platre en 13mm d' épaisseur, à coller directement, sans préparation préalable des murs) : dans toutes les surfaces de bricolage (bricorama, castorama, Leroy-Merlin...). Ces panneaux sont alors directement peignables, après avoir "bandé" et collé les joints avec deux passes d' enduit. Après sèchage, vous choisissez la peinture qui vous plait (acrylique ou vynilique = diluable à l' eau ou glycéro. = diluable au white-spirit mais plus nocifs en émanations) ! (...) J-M S (...) Edition modération : image et liens effacés, car contraires à la charte. Clin d\'oeil

Jean-Marie Salicis
ou créer un compte pour participer

Par hooker

avatar - hooker
Petit nouveau
Message(s) : 5
23/11/2007 à 11h15
23/11/2007 à 11h15
à mon avis un fixateur de fond n'apporteur rien - d'ailleurs tu veux surement parler d'un durcisseur ! ça sert uniquement sur les fonds neufs et non peints sinon il ne va pas penetrer le support
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/11/2007 à 08h19
25/11/2007 à 08h19
Bonjour.
Ah si, un durcisseur est utile pour stabiliser un plâtre devenu trop tendre, en particulier après un dégât des eaux.
Mais attention : il ne règlera pas le problème d'adhérence dû à une pose incorrecte.
Bon dimanche !
ou créer un compte pour participer

Par emilent

avatar - emilent
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/11/2007 à 11h52
25/11/2007 à 11h52
bonjour, il y a plusieur solution, 1/ reboucher les trous, poncage, et 2 couches acrylique satiné 2/vous pouvez en profiter pour isoler et donc faire des économies prégimax 32 :10+ 40 bandes sur les joints enduites a 3 passes poncage et 2 couche acrylique satiné. 3/ coller du patent qui cachera tous les défauts +2 couches acrylique satiné (travail tres facile pour un amateur. cdt,
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 67