Bricoleur du Dimanche

Tâche de suie

Par philtab26

avatar - philtab26
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
27/05/2010 à 16h34
27/05/2010 à 16h34
Bonjour,

Je voudrais peindre un mur sur lequel il y a une tâche de suie.

Pourriez-vous me dire comment procéder pour que celle-ci ne revienne pas après que j'ai appliqué mes 2 couches de peinture.

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - peintureman
Petit nouveau
Message(s) : 9
27/05/2010 à 17h35
27/05/2010 à 17h35
Alors là un produit vraiment magique ! Le twinmat de Théolaur; c'est un produit utilisé par les entreprises qui bossent avec les assurances pour rénover après les inondations ou les incendies par exemple. Il est completement isolant et bloque la migration du suif.
ou créer un compte pour participer

Par philtab26

avatar - philtab26
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
30/05/2010 à 17h49
30/05/2010 à 17h49
Petit rectificatif, c'est une tâche de suie (couleur marron) car il y a un conduit de cheminée derrière et pas une tâche de suif (tâche de gras) comme je l'avais indiqué dans mon premier post.

Merci
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/05/2010 à 20h02
30/05/2010 à 20h02
bonjour

j'ai abattu 5 cheminées dans ma première habitation (il y 36 ans)

j'ai enlevé les plafonnages également

je les ai refait, épaisseurs 8 cm de plafonnage à l'ancienne + 2 couches d'enduits de finition, les traces de suies de la cheminée sont apparues peu après.

le fond des cheminées avait été décapé à font.

à l'époque on m'a dit que la suie perçait tout.

le papier peint était aussi taché.

il n'y a eu que le papier vinyl qui en est venu à bout.

peut être cette peinture est plus efficace, cela ne coutera jamais que le prix d'un pot pour essayer.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par louis36

avatar - louis36
Petit nouveau
Message(s) : 4
26/06/2010 à 12h03
26/06/2010 à 12h03
c'est une tache de bistre et c'est impossible à masquer cela ressort à chaque fois. Chez moi j'ai paseer trois couches d'enduit chaux aérienne il y a 3 ans et ça commence à ressortir. Bon courage !! et si vous avez trouvé une solution ça m'interesse !!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/06/2010 à 12h21
26/06/2010 à 12h21
Bonjour

c'est bien ce que j'explique dans mon post, je donne aussi la solution que j'ai apportée

J'avais décapé la surface des briques, la suie continuait à sortir par les joints.

Après décapage j'ai mis environ de 8 à 12 cm de plafonnage à l'ancienne, après séchage les traces de suie réapparaissaient, puis l'enduit de finition, cela passe toujours.

Papier peint ordinaire, cela passe aussi, il n'y a qu'avec le papier vinyl que ce n'est plus passé.

Les anciens de l'époque, m'ont affirmé qui n'y avait aucune solution pour lutter contre ce problème.

Plus haut on renseigne un produit, cela vaut peut être la peine d'essayer (mon expérience date d'il y a 40 ans passé.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 60