Bricoleur du Dimanche

Taches apres peinture

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/03/2010 à 09h42
11/03/2010 à 09h42
Bonjour,
j'ai retapé un ancien appartement, l'électricité a été refaite en non apparente et les saignées rebouchées au platre. Quand j'ai repeint au pistolet, au niveau des saignés (sur les bords, pas a milieu du nouveau platre) sont apparues des taches jaunes sur tout le long des saignées.

L'appartement n'a jamais eu aucune tache aupparavant, les taches ne se voyaient pas avant de peindre et il n'a pas l'air humide du tout. Ca se forme sur à peu près toutes les saignées mais sur certaines très peu ou très clair.

La peinture utilisé est de l'acrylique avec pour sous couche une premier prix. Sur la plus visible 5 couches on été passé et ça ne change pas. Les saignées on été rebouché il y a presque 2 mois donc bien sèches.

Je voulais savoir d'ou ça peu venir sachant qu'il y a eu un temps d'attente d'environ 2 jours entre les couches avec les fenetres ouvertes mais mes persiennes fermées (l'air circule donc bien), mais étant donné qu'actuellemebnt en Corse le temps est bien froid et très humide.

Merci de vos réponse, car c'est vraiment moche dans un appartement refait entierement neuf.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - myster-remy
Contremaître
Message(s) : 371
11/03/2010 à 10h18
11/03/2010 à 10h18
Si j'ai bien compri c'est juste sur les bords des raccords ?

Tâche jaune= pas sec ou humidité logiquement.

Sachant que le plâtre boit.

Tes murs sont-il froid ?

Il ne faut pas seulement de l'air mais, aussi de la chaleur pour que sa sèche.
Le plâtre a t-il séché corréctement ? dans le froid ou avec du chauffage...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/03/2010 à 12h00
11/03/2010 à 12h00
https://www.heberger-image.fr/data/images/89941_IMG080.jpeg

https://www.heberger-image.fr/data/images/27592_IMG081.jpeg

Voici 2 phot avec et sans flash, on voit pas très bien mais ça donne une idée.

L'appartement n'est pas chauffé depuis le début des travaux, c'est a dire l'automne, donc les murs sont froid. Mais bon le plâtre avait l'air d'être bien sec même si j'ai pas trop fais attention.
ou créer un compte pour participer
avatar - myster-remy
Contremaître
Message(s) : 371
11/03/2010 à 17h41
11/03/2010 à 17h41
Les tâches sur la gauche me font penser à un enduit qui a du mal a séché. On voit ce genre de choses dans les pièces qui ne sont pas chauffées depuis un long moment, et la tâche en arrondis sur la droite ressemble a de l'humidité.

Chauffé ta pièce si tu peux.

On va attendre l'avis d'autres personnes.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - ordiphilippe
Bricoleur
Message(s) : 68
11/03/2010 à 18h57
11/03/2010 à 18h57
bonsoir, les murs concernés ont t ils des plaques BA13 AVEC ISOLANT si t elle est le cas , le fait d avoir rebouche les saignées ,l enduit à peut-etre était en contact avec la maçonnerie ? ceci peux expliquer cela .

peintre enduiseur décorateur
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/03/2010 à 20h38
11/03/2010 à 20h38
Non ce sont des vieux murs. A certains endroits ou le vieux "crépi" tombait un peu ca a été enduit a la pf3 et la pas de trace. Sur la foto c'est la meme tache sur la saignée qui vient du plfond, qui va a l'intérupteur et a une prise en bas. C'est la plus grosse trace
ou créer un compte pour participer
avatar - myster-remy
Contremaître
Message(s) : 371
12/03/2010 à 09h02
12/03/2010 à 09h02
Y-a t-il quelque chose en fer qui passe a ces endroits? au niveau de ces tâches
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - myster-remy
Contremaître
Message(s) : 371
12/03/2010 à 09h38
12/03/2010 à 09h38
Tu dis A ""certains endroits ou le vieux "crépi" tombait un peu ca a été enduit a la pf3 et la pas de trace""

je suppose donc qu'à ces endroits la il n'y a pas eu beaucoup d'enduit ?

Là où il y a les tâches ce sont les endroits qui ont reçu une grosse quantité de plâtre qui ont donc mis plus de temps à sécher.

Tu rajoutes les murs froids + humidité du fait que ta maison n'a pas été chauffée. Tous sa laisse des marques.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
12/03/2010 à 11h49
12/03/2010 à 11h49
on dirai quand même vachement une tache d'humidité.
cette tache ressort immédiatement quand tu peinds ou un peut après?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/03/2010 à 12h06
12/03/2010 à 12h06
Là où le crépi partait oui c'est 3mm je dirais, donc bien fin par rapport à la profondeur des saignées pour les gaines électriques.

Il n'y a rien en fer qui passe il y a juste les gaines, les tuyaux d'eau de tout l'immeuble passe sur un côté de la façade et ça le fait sur tous les murs et plus particulièrement sur ce mur intérieur qui a aucun accès a l'eau.

Quand je peint on voit dessuite le jaune mais je pense que c'est normale avec la peinture pas du tout sèche, ça devrait couvrir en séchant normalement je pense.

Mais bon je pense que c'est une histoire de mur froid qui ne laisse pas bien sécher le plâtre, vous avez raison.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 40