Bricoleur du Dimanche

Taches de peinture au secours !

Par marinete

avatar - marinete
Petite nouvelle
Message(s) : 2
16/08/2007 à 14h58
16/08/2007 à 14h58
Bonjour à tous Voila je vous appelle a l'aide !!! j'ai refais le papier peint de mon couloir. Une fois finit le resultat etait parfait, seulement les portes apparaissaient sales. Donc j'ai entrepris la peinture des portes (7 au total + plus les tours de portes et les plinthes). En enlevant le scotch de protection catastrophe !!! la peinture a baver sur le papier peint ..... (papier creme / porte teracotta) . bref avez vous une idée pour masquer les taches . j'ai deja essayé de nettoyé a l'eau c'est trop tard. Merci d'avance pour toutes les idées lumineuse que vouspourriez me donner. a tres vite j'espère.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/08/2007 à 22h36
16/08/2007 à 22h36
Bonsoir.
A priori c'est f...u, la peinture ne s'enlèvera pas (Jul369, ton avis ?). Tu aurais dû tenter de prendre le coup de main du «rechampi» qui t'aurait évité le ruban de masquage.
Il va falloir masquer de façon neutre (une bande de ton papier peint s'il t'en reste) ou artistique (bande de frise par exemple).
D'autres idées les collègues ?
@+
ou créer un compte pour participer

Par marinete

avatar - marinete
Petite nouvelle
Message(s) : 2
17/08/2007 à 08h38
17/08/2007 à 08h38
bonjour dur dur réalité de savoir que c'est f...u !!!! Oui mais je m'en doutais... il me reste effectivement du papier peint mais faire des bandes pour 7 portes j'ai peur du résultat ? et quelle largeur les bandes d'apres toi ? et entre peinture claire et bande de peinture le quelle serai le moins pire ? et pour ma culture personnelle c'est quoi le "rechampi" en tout cas merci de ta réponse a bientot.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/08/2007 à 10h12
17/08/2007 à 10h12
Bonjour.
Le rechampi c'est : (tiens, moi aussi je découvre des choses... merci).
Pour moi (entre autres) c'est une façon de peindre sans ruban de masquage ni débordement, en particulier avec le pinceau rond pointu : le doigté c'est de le faire tourner en avançant., avec un chiffon dans l'autre main pour les ratés ... si le support adjacent supporte l'essuyage. Fais-toi la main avec par exemple deux planches clouées à l'équerre : une couleur pour une et l'autre couleur pour l'autre : tu ne dois pas dépasser l'angle.

Si tu peins une bande autour de ton huisserie, cela va augmenter l'impression de sa largeur : à toi de voir si cela serait désagréable ou non. Personnellement je choisirais une bande de papier peint découpée avec soin à 2 centimètres de large : ce sera plus rapide que la peinture. Par contre choisis une bonne colle, genre papiers lourds ou vyniliques, et essuie bien l'excédent dès que le collage est réussi. Pour les angles essaie de privilégier la coupe au ciseau plutôt qu'au cutter.

A bientôt de lire une bonne nouvelle de ta part.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Felger29

Visiteurs non identifiés : 101