Bricoleur du Dimanche

TAPISSER SUR DU LAMBRIS !! Help !

Par chik.chok

avatar - chik.chok
Petite nouvelle
Message(s) : 3
10/07/2008 à 02h25
10/07/2008 à 02h25
bonjour , j'ai un très gros souci !!!!! j'ai beaucoup de lambris dans ma maison , il est vieux et moche , le hic , c'est qu'il m'est impossible de le retirer ( ou bien c'est incroyablement compliqué ) j'aimerai retapisser au dessus mais est ce que c'est possible ? on m'a dit de mettre de la laine de verre et de tapisser sur celle ci parce que comme vous vous en doutez si je tapisse direct sur le lambris , ben on verra des démarcations qui sont franchement tout sauf esthétique merci de vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
10/07/2008 à 15h11
10/07/2008 à 15h11
bonjour,
pour retirer du lambris, la premiére solution est de trouver la dernière latte et de retirer l'ensemble en partant de celle- ci, l'autre façon c'est la coupe à la scie sauteuse, et de retirer les lames.
En général les lames sont clipsées sur des "clips" métalliques eux mêmes cloués sur le mur ou un lattage bois, ou parfois collées !
Le retrait du lambris nécéssitera de toute façon une remise en état des murs à l'aide d'enduit de rebouchage, et vous aurez du bois pour le BBQ Rigole
Quant à retapisser dessus...je ne vous le conseille pas, il y aura les marques qui se verront tôt ou tard, virez tout ! Et repartez sur des bases saines.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par jeanaipas

avatar - jeanaipas
Petite nouvelle
Message(s) : 6
10/07/2008 à 15h57
10/07/2008 à 15h57
Bonjour, il me semble que tapisser du lambris ne va pas être très joli. Par contre en le peignant d'une couleur claire ou de plusieurs couleurs on peut lui donner un aspect totalement différent et oublier l'ancien vieux lambris foncé moche et triste! Sourire Je joins une photo de ma cuisine qui était toute foncée j'ai juste passé du blanc n'importe comment pour l'éclaircir..Bon c'est juste un point de vue. Bon courage e t tenez nous au courant!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par chik.chok

avatar - chik.chok
Petite nouvelle
Message(s) : 3
11/07/2008 à 00h12
11/07/2008 à 00h12
salut merci pour vos reponses ! crabe59: retirer ce lambris parait impossible et c'est un travail beaucoup trop dur pour mes petites mains frêles mais bon je pense que si je ne trouve aucune solution je serais obligé de m'y coller snif jeanaipas: merci pour la photo , en effet peint ça rend bien mais moi je veux vraiment le cacher ce lambris je peux plus le voir même en peinture lol dc si je résume tapisser dessus c'est impossible ? même si je mets une couche de chez pas en quoi au dessus ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jeanaipas

avatar - jeanaipas
Petite nouvelle
Message(s) : 6
11/07/2008 à 11h11
11/07/2008 à 11h11
Est ce que vous avez envisagé le tissu tendu sur ce lambris tant détesté? Avec un molleton en dessous cela cacherait le lambris et avec une bonne agrafreuse ça va assez vite Mais là c'est vraiment le bout du bout de mes idées après ça je ne vois que le lance flammes solution rapide mais radicale Grand sourire A+ ANNE
ou créer un compte pour participer

Par chik.chok

avatar - chik.chok
Petite nouvelle
Message(s) : 3
11/07/2008 à 12h32
11/07/2008 à 12h32
salut ; c'est vrai que c'est assez de mal a comprendre la technique du tissu , tu veux que je pourrai cacher ce triste lambris avec du tissu en fait j'ai beaucoup de mal a imaginer le rendu mddr oui le lance flammes , solution radicale lool mais au moins je serai tranquille ! :-)
ou créer un compte pour participer

Par jeanaipas

avatar - jeanaipas
Petite nouvelle
Message(s) : 6
15/07/2008 à 11h56
15/07/2008 à 11h56
bonjour, en relisant votre question je pense que vous parlez de toile de verre et pas de laine de verre. Pour le tissu tendu : il vous faut du molleton, c'est une fibre mince comme dans les couettes ça se vend au mètre comme le tissu et en grande largeur 2.50 m. Donc autant de mètres que le perimètre de votre pièce. Il vous faut aussi du tissu en grande largeur la même chose pour le calcul. Bon vous avez tout. Vous clouez des baguettes plates au ras du plafond des ouvertures et des plinthes. Vous agrafez le molleton partout, puis le tissu agrafé sur la baguette et un ruban auto collant pour cacher les agrafes... et là .... Euh ! Colère Suis là incognito T\'es sûr ?j'ai une vague impression qui me saisit. Je vous vois allumer la torche du lance flammes Attention ! mais c'est idiot le tissu c'est pas très dur et c'est joli c'est juste un peu cher. Ou alors allez voir en surface brico la toile de verre la plus épaisse possible et demandez au vendeur ce qu'il en pense pour cacher du lambris . Ah je m'en donne du mal pour éviter que vous ne fichiez le feu chez vous !!! Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 224