Bricoleur du Dimanche

Toile de verre ... quelle epaisseur ?

Par azertyui

avatar - azertyui
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/05/2009 à 14h06
17/05/2009 à 14h06
Bonjour a tous, je vais poser de la toile de verre dans ma cuisine pour masquer des murs et je me posais une question sur l'epaisseur des toile. Quelle épaisseur choisir ? j'en vois en 95g/m, 150g/m, 170g/M ... je suis un peu perdu avec ca ... Quelqu'un peut il m'eclairer ? merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par blomkvist

avatar - blomkvist
Bricoleur
Message(s) : 96
17/05/2009 à 20h33
17/05/2009 à 20h33
Bonjour !
95g/m, 150g/m, 170g/M ...correspond au poids de la toile pour 1 m² donc de son épaisseur.
L'épaisseur choisie dépendra de l'état du mur et de ce que tu veux faire par la suite (peindre, laisser tel quel, ou autre)
Si le mur n'est pas abîmé (bosses, trous, etc..) une toile "fine (95g/m² peut suffire, sinon il faudra peut-être plus épais.
Mais fais attention !
Vérifies bien l'état du mur sur lequel tu vas poser ta toile de verre.
Si le support actuel est sale ou en mauvais état, il faudra peu-être un bon lessivage ou mettre une couche d'apprêt.
D'autre part, la toile de verre est très pratique à poser et bien couvrante au niveau des murs mais il est vrai qu'elle n'est conseillée que dans les pièces basses fréquentations, la toile de verre est simple à poser mais des petits éclats de fibre sont sans cesse entrain de tomber ou de blesser les doigts comme des échardes.
Si je peux me permettre une remarque: poser de la toile de verre dans une cuisine c'est comme poser de la tapisserie, ce qui ne me paraît peut-être pas très judicieux, chaleur et humidités ambiantes d'une cuisine risquant de détériorer le revêtement.
Perso, je lessiverais les murs, y mettrais une sous-couche d'apprêt et mettrais de la peinture acrylique pour cuisine, comme j'ai fait pour la mienne.
N'hésites pas à me contacter
Bonne chance

Retraité bricoleur, jardinier et papy très occupé par ses petits-fils
ou créer un compte pour participer

Par azertyui

avatar - azertyui
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/05/2009 à 23h12
17/05/2009 à 23h12
Merci de ton aide Je voulais de la toile de verre pour masquer tout un tas de défaut des mes murs qui en plus de ne sont pas lisse mais en espèce de granulé de plâtre bien moche !! même peint, il seront encore moche ... Quelqu'un a t'il mis de la toile de verre dans sa cuisine ?, merci d'avance
ou créer un compte pour participer

Par azertyui

avatar - azertyui
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/05/2009 à 23h15
17/05/2009 à 23h15
tiens je viens de trouver ca sur le site sur l'article qui parle de la toile de verre : "Etanche et imputrescible, elle trouve sa place partout dans la maison y compris la cuisine et la salle de bain" qu'en pensez vous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
18/05/2009 à 12h02
18/05/2009 à 12h02
Bonjour,

Oui moi j'ai mis de la fibre de verre (1er rpix) dans ma cuisine, et les 2 salles de bains, depuis bientôt 10 ans et pas de problème, avec une 2 bonne couches de peinture lessivable.

Sinon pour ceux qui ne veulent pas mettre de la fibre de verre, il y a maintenant ce que l'on appelle un revetement de lissage, qui est lisse, sans motif comme la fibre de verre, ne contient pas de fibre de verre et camoufle les défauts du mur.
ou créer un compte pour participer

Par azertyui

avatar - azertyui
Petit nouveau
Message(s) : 5
18/05/2009 à 13h46
18/05/2009 à 13h46
Merci de ton aide ... Et au niveau peinture acrylique ou glycero ?? je compte mettre de la toile de verre prépeinte et 1 couche de peinture pour gagner du temps ...
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
18/05/2009 à 13h51
18/05/2009 à 13h51
Pour moi je préfère acrylique, jamais essayé la toile prépeinte tu me diras ce que tu en penses...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 39