Bricoleur du Dimanche

Toile de verre qui cloque

Par abd2705

avatar - abd2705
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
26/10/2007 à 16h23
26/10/2007 à 16h23
Bonjour,

Je voudrais repeindre une chambre dans la maison que nous venons d'acheter. Le plafond (visiblement assez abimé) a été couvert avec une toile de verre couverte d'une peinture satinée, vraisembleblement de la glycero.

Le problème c'est que cette toile de verre s'est décollée par endroit et forme quelque grosses cloques. Bien entendu, je voudrais absolument à avoir à arracher la toile de verre...

Afinde la fixer au plafond dans ces endroits, est-il envisageable d'injecter de la colle à travers la toile ? Je m'interroge surtout si cette colle va pouvoir sécher si la peinture appliquée actuellement sur la toile c'est bien de la glycéro.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/10/2007 à 12h04
27/10/2007 à 12h04
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.
Es-tu sûr de ce que tu as écrit «Bien entendu, je voudrais absolument à avoir à arracher la toile de verre...» ? Dans ce cas c'est pas de problème et gros travail... Sinon :
Si la toile de verre (souvent utilisée pour cacher les petits défauts et petites fissures) cloque, c'est vraisemblablement qu'elle cache un problème.
Dis-nous d'abord la taille des cloques.
Je te propose de découper au cutter autour de la cloque, en forme de U, pour pouvoir refermer plus tard aisément.
Ensuite examine la situation : si c'est un simple défaut de collage, tu recolles. S'il y a autre chose, nous te verrons revenir ici, je pense...
A bientôt.
ou créer un compte pour participer

Par abd2705

avatar - abd2705
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
29/10/2007 à 16h12
29/10/2007 à 16h12
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Evidemment, je ne voudrais pas à avoir à arracher la toile...

Je viens de faire le test, à priori la toile était juste mal collée, d'ailleurs il y avait déjà des "cicatrices" parendroit.

J'ai donc découpé au cutter et remis un peu de colle, pour l'instant cela à l'air bon, ca tient.

Il ne reste plus qu'a lessiver et repeindre dessus (j'ai quelques emotions d'ailleurs, car ils ont mis de la glycéro satinée, les salauds, je me demande si ca tiendra...).

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/10/2007 à 08h30
30/10/2007 à 08h30
Bonjour.
Content que tu maitrises le problème.
Pour la peinture, c'est le fait que ce soit satiné qui te gène ?
Après lessivage cela devrait pourtant aller (Jul369, serais-tu dans le coin pour avis ?).
Fais un essai localisé. En cas de problème d'adhérence de ta peinture, fais un délissage au papier de verre anti-encrassant et un bloc à poncer à la main.
Bon travail...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par abd2705

avatar - abd2705
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
12/11/2007 à 14h48
12/11/2007 à 14h48
Oui, je me demandais si ca aller adherer sur la peinture satinée.

Après lessivage, je me suis lancé, j'ai mis une sous-couche d'impression universelle + 1 couche de peinture (pour ce qui connaissent, de marque Biofa), ca a l'air de bien se passer.

Sauf que le fait de peindre a fait que quelques nouvelles cloques sont apparues sur la toile de verre, manifestement très mal collée.

Bon, on va arrêter le frais, dans quelques années quand j'aurai plus de temps je m'en occuperai plus longuement...
ou créer un compte pour participer

Par fakadex

avatar - fakadex
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
15/11/2007 à 18h48
15/11/2007 à 18h48
arrache tout
ponce ton plafond
ensuite mes une impresion glycero
colle ta toile avec la colle ovalit v
repose ta toile ensuite tu m es un mat 78 hydro [le mat enleve les defaut du plafond )a l°eau en fintion
a savoir ta toile ce decolle car tu as mis un peinture au white en finition peinture trop lourde croix moi pas bon de recoller par si par la car un beau jour tout va .ce decoller
ou créer un compte pour participer

Par abd2705

avatar - abd2705
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
28/12/2007 à 11h24
28/12/2007 à 11h24
Le pire je me suis apperçu après, c'était du strippable, ca aurait pu s'arracher sans problème Hum-hum !

Mais ce sera pour la prochaine fois...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Fabr31 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 1661