Bricoleur du Dimanche

un conseil de coloris

avatar - bricolande
Petite nouvelle
Message(s) : 1
22/04/2010 à 22h49
22/04/2010 à 22h49
bonsoir à tous je suis nouvelle sur ce forum donc mille pardons si mon sujet a déjà été traité mais je n'ai pas su le trouver. voici mon petit problème: je voudrais relooker tous les meubles de ma chambre à coucher (lit, armoire, chevets et commode).ceux-ci sont en bois exotique (ramin) teinté foncé. le papier peint de couleur beige orangé avec quelques fleurs orange est assez récent donc je dois absolument choisir la nouvelle teinte de mes meubles en fonction de ce critére. je précise que je veux mettre également du parquet flottant en chène naturel vieilli. quel coloris, puis-je tenter pour harmoniser tout cela? je préférerais une laque ce qui me permettra de poncer mes meubles sans devoir décaper ou poncer à blanc. j'espère avoir été claire et précise et j'attends avec impatience vos suggestions et conseils je vous remercie par avance et vous dis à très vite
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - mintrachou
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
24/04/2010 à 15h42
24/04/2010 à 15h42
Bonjour, un coloris blanc cassé avec une patine légèrement grisée me semblerait pas mal avec la tapisserie et assortie au parquet flottant. Tu peux trouver dans les peintures type "peinture à l'ancienne" Bon courage
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 288