Bricoleur du Dimanche

vitre d’ insert de cheminée fendue

Par PHIL16RPP

avatar - PHIL16RPP
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/03/2008 à 11h29
22/03/2008 à 11h29
Avant de me décider pour faire changer la vitre de mon insert (cassette fondis F6) j' aimerai connaitre si je peux faire cette manipe moi même sans risquer de casser la vitre . D' autres parts, si quelqu'un peux m' indiquer le coût d' une vitre (autonettoyante ) dimension environ 62/40 ça m' intéresse . Le prix indiqué par mon revendeur me semble trop élévé. Merci aussi de m' indiquer où me procurer une vitre d insert en dehors de chez le revendeur
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
22/03/2008 à 18h53
22/03/2008 à 18h53
Bonsoir Phil,

Bienvenu sur le forum,
Pour faire ce changement, j'ai dû m'y coller voilà 3 ans, sans aucune difficulté avec un poële de la marque Scan.
Mais j'avais pris des pièces de rechange, vitre et joint, de la marque. Et le prix de la vitre n'a rien à voir avec celui des vitres de nos fenêtres !

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
22/03/2008 à 20h41
22/03/2008 à 20h41
Bonsoir et bienvenue à phil sur ce forum.

Comme le dit Curieux, pas de difficultés pour remplacer une telle vitre, serrer progressivement toutes les vis.
Il est toutefois conseillé dans ce cas, de remplacer les joints en même temps surtout si ton insert a déjà quelques années d'âge.
Voir chez un revendeur de la marque car tous ces fabricants (ils sont nombreux) n'arrivent pas à faire du standard.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par PHIL16RPP

avatar - PHIL16RPP
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/03/2008 à 15h04
26/03/2008 à 15h04
MERCI A CURIEUX ET BILOULOU POUT LEUR TEMOIGNAGE. JE PRENDS CONTACT AVEC LES REVENDEURS
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Fabr31 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 1712