Bricoleur du Dimanche

Alimentation volet roulant

Par saran32

avatar - saran32
Petit nouveau
Message(s) : 4
16/10/2008 à 16h49
16/10/2008 à 16h49
Bonjour à vous tous ! voila petit problème rencontré lors de la pose d'un volet roulant tout électrique (pas de dévérrouillage manuel) sur la porte (unique) d'accès à mon appartement. Toute la pose s'est bien déroulée, le volet fonctionne sans problème mais le souci d'une coupure électrique me taraude !!! Si plus de jus, pas possible d'ouvrir le volet et soit je reste dehors si j'y suis soit dedans!!!!!! Je suis donc à la recherche d'une source d'alimentation de secours en cas de disjoncteur OUT.... Pour info, il y a une commande par serrure extérieure et un inter à l'intérieur (pas de dévérrouillage manuel intérieur, j'ai déja regardé).... J'avais pensé à un système "d'onduleur" qui fournirait le jus dans le cas d'une coupure de jus... Je suis à votre écoute.... D'avance merci Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par courjus70

avatar - courjus70
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
16/10/2008 à 19h03
16/10/2008 à 19h03
bonsoir. ton volet roulans est situé ou? sur une baie vitré ou la porte d'entrée?
ou créer un compte pour participer

Par dauphin67

avatar - dauphin67
Bricoleur
Message(s) : 51
16/10/2008 à 20h03
16/10/2008 à 20h03
bonjour souvent des batterie existe dans votre cas c'est le meilleur moyen (a moins de changer l axe complet)
ou créer un compte pour participer

Par saran32

avatar - saran32
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/10/2008 à 09h43
17/10/2008 à 09h43
@courjus70 -> Le volet roulant est situé sur la porte d'entrée, seul accès "facile" de l'appartement, l'autre ouverture (fenêtre) se situant sur le toit au 1er étage !!!! @dauphin67 -> c'est la voie que j'éspère trouvée, mais si vous aviez plus de précisions sur cette solution..... (lien, nom du produit) que je puisse chercher plus précisement... en tout cas merci à vous de vous intéresser au problème !!! Si besoin je prends photo de la façade, car un petit dessin vaut mieux que de grands discours !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par dauphin67

avatar - dauphin67
Bricoleur
Message(s) : 51
18/10/2008 à 21h05
18/10/2008 à 21h05
http://www.simu.fr/index.php?r=189

j ai trouver ca avec panneau solaire comme charge

je recherche pour le courant secteur

pour votre onduleur ce serais pas mal si vous avez la place de l equiper
ou créer un compte pour participer

Par saran32

avatar - saran32
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/10/2008 à 17h01
19/10/2008 à 17h01
merci pour ce lien, effectivement cela peut être une bonne voie mais changer le moteur du store Triste c'est clairement le système que j'envisageais de batterie, après le mode de charge de cette dernière peut être solaire éolienne etc... mais le meilleur serait par le secteur je pense........ batterie intercalée entre l'alimentation secteur et le moteur du volet roulant qui charge en temps normale. Les coupures secteur ne sont pas monnaie courante mais je préfère l'envisager de plus, le temps d'utilisation serait de 15/20 secondes, le temps d'ouvrir suffisament le volet pour atteindre la serrure de la baie vitrée et pouvoir sortir (et entrer Grand sourire ), inutile d'ouvrir le volet dans sa totalité (dimension 1,9mx2,3m !!!) j'attends de vous lire pour la solution "secteur" sachant que pour l'intégration du dispositif aucun souci, j'ai de la place (1,9mx0,6m) au dessus du coffre où le volet s'enroule. en tout cas merci beaucoup Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
19/10/2008 à 18h47
19/10/2008 à 18h47
Bonsoir,
Certainement que ton idée de départ avec un onduleur est la meilleure
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Bebel

avatar - Bebel
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/10/2008 à 21h09
20/10/2008 à 21h09
Il faut mettre un disjonteur seul pour tes departs de tes volets puis venir raccorder à un onduleur assez petit du genre ce que fait infosec, après il vend au proffessionel, c'est sûre mais au particulier?? et tes 2 cables qui arrivent, tu mets un fiche male au bout et tu les branches. Par contre 600VA, çà risque d'etre limite, çà fait 2.6A donc il faudrait que tu regarde combien consomme tes moteurs
ou créer un compte pour participer

Par saran32

avatar - saran32
Petit nouveau
Message(s) : 4
21/10/2008 à 08h48
21/10/2008 à 08h48
@ Bebel sur la fiche constructeur du volet il y a ces références: 230 V 50 Hz 150 W et il me faut 10/15 secondes d'alimentation pour pouvoir atteindre la serrure... N'ayant qu'un seul volet, je pensais intercaler le dispositif (soit onduleur, soit batterie, enfin le truc Grand sourire ) juste avant la boîte qui alimente le volet, comme ça il reste accessible et ne sert que pour le volet... en tout cas merci à tous pour les infos Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 91