Bricoleur du Dimanche

applique murale

Par salto8

avatar - salto8
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
01/12/2014 à 18h10
01/12/2014 à 18h10
Bonjour à tous,

Voilà, dans ma chambre 1 interrupteur qui allume une applique à gauche du lit là il y a 1 fil rouge et 1 fil bleu.
De l'autre coté pas d'applique posée mais 4 fils qui sortent, 2 bleus reliés ensemble avec un sucre et deux rouge reliés ensemble avec un sucre, pourquoi 4 fils je ne sais pas Ca tourne pas rond là-dedans j'ai déconnecté les sucres et là l'interrupteur n'allume plus l'applique gauche qui était branchée Confus bon, je compte poser une applique là où il y a les quatre fils, mais lequel brancher 1 bleu et 1 rouge ? alors que quand il y avait les deux bleus ensemble la lumière s'allumait, pfffffff, je n'y comprends plus rien, pouvez-vous m'aider, je suis novice ( mais ça, vs l'avez remarqué ) Rigole merci.

Marie Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
01/12/2014 à 18h25
01/12/2014 à 18h25
Bonjour
du côté des 4 fils, c'est un repiquage pour la 2° applique celle qui est posée. pour que ça fonctionne il faut laisser comme c'était et l'applique doit être branchée sur ces 2 fois 2 fils
ou créer un compte pour participer

Par salto8

avatar - salto8
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
01/12/2014 à 20h35
01/12/2014 à 20h35
Top !Merci beaucoup !!!! :

Donc j'ai 4 fils deux bleus deux rouges, mais dans l'applique il n'y a la place que de deux fils, un trou donc de chaque dans le culot de l'applique Ca tourne pas rond là-dedans Euh ! grrrrrrrrrrr, comment je fais ? Non
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/12/2014 à 22h12
01/12/2014 à 22h12
Salut

ben tu sors 2 fils de ta douille que tu raccordes sur un domino réunissant les 2 Bleus et les 2 rouges sortant du mur..soit 3 fils désormais sur chaque domino