Bricoleur du Dimanche

Ballon d’eau chaude impossible à mettre en mode forcer

Par julien712

avatar - julien712
Petit nouveau
Message(s) : 1
22/12/2010 à 23h05
22/12/2010 à 23h05
Bonjour Je viens vous demander de l'aide concernant mon chauffe eau et son fonctionnement JE souhaite mettre en marche forcé mon ballon d'eau chaude afin de bénéficier d'eau chaude à plus longue durée. Mon boitier electrique un "MOELLER" J'ai un disjoncteur pour le ballon d'eau chaude et un boitier a coté permettant de choisir: OFF: arret du chauffe eau AUT : mettre le chauffe eau de façon automatique (programmé je suppose) ON : marche forcée Lorsque j'actionne le bouton vers le "ON", il n'y reste pas et se met de suite sur "AUT" Je ne peux donc pas forcer le ballon d'eau chaude Le modele exacte de cet interupteur est : Xpole TN230/SS Donc mes questions sont les suivantes : - comment faire en sorte de mettre en mode forcé mon chauffe eau ? Exemple d'utilisation: 2 douches le matin pendant 10 min grand maximum avec une temperature d'eau au alentour de 39°
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par fabnini

avatar - fabnini
Contremaître
Message(s) : 431
22/12/2010 à 23h49
22/12/2010 à 23h49
salut

c'est bizarre mais il semble que ton ballon soit en marche continuellement .

en effet, lorsque erdf envoie le signal de passage aux HC, un relais sur le compteur erdf ordonne a ton ballon de ce mettre en route via le fameux contacteur qui te pose des soucis . pendant cette période d'HC il sera impossible de mettre le ballon en MF .

ton contacteur réagis comme si il recevais en permanence l'ordre d'HC

peut tu nous faire une photo de tes tableaux ?
peut tu vérifier que ton compteur ne reste pas en permanence sur HC ?

enfin dernière chose coupe l'alimentation du contacteur ( normalement un disjoncteur ou fusible 2A a cote de ton contacteur te le permet ) normalement il devrai tenir en MF mais ce n'est la que du provisoire

si ton compteur reste en HC continuellement tu peut contacter ton fournisseur et leur signaler le problème . il te donnerons un rdv avec un technicien .

pour le reste , avec des photo je pourrai probablement t'aider plus

concernant l'autonomie de ton chauffe eau ... il faudrait en connaitre la taille ...
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
23/12/2010 à 05h29
23/12/2010 à 05h29
bonjour : En ouvrant les robinets juste ce qu'il faut, mais pas plus, et en ne le faisant pas couler continuellement, on a de l'eau plus longtemps.

S'il était toujours en heures creuses, c'est à dire qu'il dispose du courant en continu, l'eau chaude durerait plus longtemps.

Et aussi lorsqu'on met en marche forcée, il faut que la température de l'eau ait un peu baissé, de façon à ce que le thermostat ait déclenché, sinon ça ne marche pas. Et la marche forcée ne va fonctionner que :
- si le thermostat a déclenché pour recevoir le courant,
- et juste jusqu'à la prochaine coupure du thermostat, mais pas en continu toute la journée.

Et bien sûr il serait intéressant de connaître la contenance de ce chauffe eau.
ou créer un compte pour participer

Par fabnini

avatar - fabnini
Contremaître
Message(s) : 431
24/12/2010 à 18h21
24/12/2010 à 18h21
j'ai pas dit qu'il était tout le temps en marche forcée .... j'ai dis que c'est comme ci .... nuance
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
24/12/2010 à 20h45
24/12/2010 à 20h45
Bonsoir,
Pour mettre en marche forcée il faut être en dehors des heures creuses , le contacteur revenant de lui même en automatique ceci afin d'éviter que l'utilisateur oublie de le repasser en mode auto
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 62