Bricoleur du Dimanche

branchement Chauffe eau électrique Acapulco

Par henri

avatar - henri
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/03/2010 à 12h49
27/03/2010 à 12h49
Grand sourire Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je rénove entièrement une vielle maison. Je suis Plaquiste de métier malgré quelle que difficulté entre la maçonnerie et la plomberie j'arrive vers la fin. Mon soucis ou je capitule devant le branchement d'un chauffe eau que j'ai acheté à Bricot depot de la marque Acapulco 150 litre. en ouvrant le couvercle j'ai constaté qu'il n'avait aucun schémas électrique j'ai contacté un vendeur qui ma expliqué qu'il le vendait nue sans thermostat etc. Je l'ai déjà fixé et raccorder à la plomberie donc cela m'embête d'en acheter un autre. je vous envoie la photos et si vous avez une idée ou je peux mettre les trois fils électriques, faite moi signe merci. ps; je ne connais pas les termes pour les chauffe eau Cordialement Henri

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
27/03/2010 à 14h26
27/03/2010 à 14h26
Bonjour
Malgrès une photo pas très nette on voit bien que ce chauffe eau a bien son thermostat et sa résistance!
Il y a deux fils qui se branche sur ce TH (bloc blanc sur la photo) ce CE étant en mono 220 volts!
le troisième étant de toute évidence la terre il se raccorde directement grâce a un bornier sur la cuve
voir la photo modifiée en fichier joint

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par silvio02

avatar - silvio02
Petit nouveau
Message(s) : 5
27/03/2010 à 20h32
27/03/2010 à 20h32
bonsoir Henri a tu regarder dans le capot du chauffe eau , c'est là qu'ils mettent le plan ...
ou créer un compte pour participer

Par henri

avatar - henri
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/04/2010 à 22h44
01/04/2010 à 22h44
Super ! merci pour le fichier j'ai bien compris le branchement. la parti électrique n'était pas dans le capot. Mais maintenant cela n'a plus d'importance . Encore merci pour les renseignements
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole

Visiteurs non identifiés : 123