Bricoleur du Dimanche

branchement combiné Extel Universel et interphone antenophone

Par petit_sy

avatar - petit_sy
Petite nouvelle
Message(s) : 2
15/02/2011 à 11h17
15/02/2011 à 11h17
Bonjour, J'ai fait des travaux, ai enlevé le combiné branché a l'interphone général sans savoir dans quelle galere je m'étais lancé ! Je n'ai plus le combine, j'en ai acheté un dit "universel" pour 2 ou 5 fils. Mais j'ai beau tout essayer rien n'y fait, j'ai a peine la sonnerie, mais aucun son (on entend meme la radio!), et aucun moyen d'actionner l'ouverture de la porte. Merci de bien vouloir m'aider, cela devient tres compliqué de laisser ma fille seule pendant que je dois descendre ouvrir la porte.....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1834
15/02/2011 à 12h10
15/02/2011 à 12h10
Bonjour

Double galère ..
- il n'y a pas de norme sur la ccouleur des fils ...
- et de plus, vouloir remplacer le combiné, sans savoir s'il est vraiement compatible ....

Tout ce que tu risques en vouloir faire des essais, c'est de "griller" le module d'appel , en bas de l'immeuble .. réparation qui serait bien évidemment à ta charge ...

Donc, à distance, personne ne pourra t'aider ..

Si c'st pour remettre le combiné ancien qui existait, il faut aller voir chez les voisins comme il est branché (repérer les couleurs des fils).

sinon, c'est demander au syndic quel est l'électricien qui s'occupe de ton immeuble, et lui demander d'intervenir.


Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par petit_sy

avatar - petit_sy
Petite nouvelle
Message(s) : 2
15/02/2011 à 14h12
15/02/2011 à 14h12
merci, j'ai appelé la hotline du combine, qui m'a finalement indiqué qu'il n'y avait aucune compatibilité avec le materiel acheté, j'en suis pour ma pomme d'un combiné et j'ai beaucoup de mal a en trouver un compatible, Merci pour les info en plus le module en bas est encore en panne... peut etre que je pourrais bénéficier des conseils du réparateur. Encore merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 125