Bricoleur du Dimanche

branchement de 2 prise antenne en série

Par Tist

avatar - Tist
Contremaître
Message(s) : 288
26/08/2008 à 00h05
26/08/2008 à 00h05
Rebonjour,
Alors j'ai un autre soucis,
J'ai une prise antenne dans la chambre qui marche et une dans le bureau qui ne marche pas (ces 2 pièces ont un mur en commun et il y a une prise de chaque coté de ce mur) !
J'ai démonté la prise du bureau qui ne marche pas et en tirant sur le fil, celui-ci est venu tout seul, il devait etre mal branché ou mal fixé, il fait environ 25cm de long !
Je l'ai remis dans sa gaine, j'ai démonter la prise et remis bien le cable au cas ou il y aurait un mauvais contact, il le petit cable arrive dans la prise de la chambre, elle doit donc se brancher sur cette dernière, mais comment !
J'ai fait ce que je pensais le mieux, à l'intérieur de laprise sur le bloc gris, il y a une fleche pleine qui rentre pour l'arrivé du signal (j'en suis quasiment sur) et une autre en pointillé qui sort, j'ai pensé que cette dernière flèche servait a monter une autre prise en série, alors j'ai essayé, mais non c'est pareil, la prise du bureau ne marche toujours pas !
Alors questions :
Est-ce que mon montage est possible et bon ?
Si oui qu'est-ce qui ne marche pas alors ?
Si non, comment brancher la prise qui ne marche pas (sachant que son cable arrive dans la prise qui marche) ?
merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/08/2008 à 07h25
26/08/2008 à 07h25
Bonjour Clin d\'oeil
Il est quasiment impossible de brancher les 2 cables sur les prises TV et donc il vous faut un répartiteur 1 entrée 2 sorties.
Vous branchez le cable qui arrive de l'installation sur l'Entrée et de là vous allez mettre un cable sur la première prise et 1 autre sur la 2 éme en les branchant sur les sorties du répartiteur.
Attention au choix du répartiteur si vous êtes avec une parabole prenez un répartiteur pour Sat. Si c'est du Hertzien prenez soit le Sat soit un traditionnel. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par Tist

avatar - Tist
Contremaître
Message(s) : 288
26/08/2008 à 22h33
26/08/2008 à 22h33
ah bon ok
je trouve quand meme bizar alors, par rapport a ce que vous me dites, qu'il y a un petit bout de cables qui reli les 2 prises?
à moins que le gars ne savit pas non plus qu'il n'y avait pas moyen, comme moi?, mais c'est encastré donc la personne a dû se renseigné avant!
enfin, donc dans mon cas, il faut que j'achète un répartiteur que je peux placer à coté d'une des 2 prises?
sinon voilà 2 photos de la prise:

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/08/2008 à 08h03
27/08/2008 à 08h03
Oui c'est ça et votre prise est une ancienne prise Legrand Mosaïc et même si vous avez l'emplacement de 2 cables ce sera du de les cabler déjà 1 c'est la m.... alors 2 bonjour.
Les prises actuelles comportent seul logement de cable car il faut ramener les cables individuellement au tableau vers le boitier de communication. Clin d\'oeil
Je vous ai laissé un message ailleurs vous verrez. Honte
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Tist

avatar - Tist
Contremaître
Message(s) : 288
27/08/2008 à 18h47
27/08/2008 à 18h47
ok je vais sans doute prendre un répartiteur et pis c'est tout!
sinon, le tableau, ce n'est pas le même que le tableau élec, car j'ai été voir et je ne sais pas où arrive le signal de l'antenne!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , Felger29 , Gegelabricole

Visiteurs non identifiés : 76