Bricoleur du Dimanche

Branchement double poussoir

Par spectrom

avatar - spectrom
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
15/02/2010 à 13h43
15/02/2010 à 13h43
Bonjour a tous,
Je viens d'acheter des doubles boutons poussoir de chez LEGRAND car je possede actuellement des doubles vas et vient

Mais voila une fois le branchement fait de la meme façon que les vas et vient sa ne marche pas

En effet, il faut rester le bouton enfoncer pour que les lumieres restent allumées. Sa le fait au 2 lumières

Alors que normalement quand on appui sa reste allumé et quand on appui une nouvelle fois cela s'etteind

Moi sa s'etteind des que je relache
A dire vrai je n'y connais absolument rien en electricité
Donc si quelqu'un a la solution merci de me l'indiquer grace au couleur des fiuls

Voici une image du branchement que j'ai fait.

Amicalement

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
15/02/2010 à 13h56
15/02/2010 à 13h56
Bonjour
Retourne chez ton vendeur acheter des doubles va et vient!
On ne peu pas remplacer de doubles va et vient par des doubles poussoir, ce n'est pas la même technique!
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
15/02/2010 à 14h00
15/02/2010 à 14h00
Bonjour

pourquoi as-tu acheté un "Double bouton poussoir"

Il te fait un "Double Interrupteur"
En fait,tu ne trouvera que des "Double Va et Vient" , c'est à dire exacteme,t ce que tu as.


Bonjour Les3C19 ... Tu as été plus rapide .....

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par spectrom

avatar - spectrom
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
15/02/2010 à 14h07
15/02/2010 à 14h07
a 10€ piece la j'ai bien les boulles...

Merci pour vos reponse !
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/02/2010 à 14h35
15/02/2010 à 14h35
Salut,
Si tu sais bricoler "petit" il suffira d'enlever les 2 ressorts à l'intérieur du système pour que cela devienne des doubles va et vient mais il faut faire ça tranquillement avec minutie et savoir faire
ou créer un compte pour participer

Par elec09

avatar - elec09
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
15/02/2010 à 19h02
15/02/2010 à 19h02
bonjour spectrom

freddyelec a ecrit:
Salut,
Si tu sais bricoler "petit" il suffira d'enlever les 2 ressorts à l'intérieur du système pour que cela devienne des doubles va et vient mais il faut faire ça tranquillement avec minutie et savoir faire

faux freddyelec car un pouton poussoir a 2 connexions alors qu'un va et vient en possede 3 donc si tu retire les 2 ressorts cela ne fera pas un va et vient mais un interrupteur simple
alors que spectrom a dit :
Je viens d'acheter des doubles boutons poussoir de chez LEGRAND car je possede actuellement des doubles vas et vient

(spectrom) si tu veux utiliser tes boutons poussoir il faut que tu change le cablage entre le tableau de repartition , la lampe et les boutons poussoir.
il te faudra egalement ( pour utiliser tes boutons poussoir) acheter un telérupteur unipolaire que tu istallera dans la tableau de repartition.

J'ai join un schéma de branchement de telerupteur que j'ai trouvé sur entraidelec.com

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par elec09

avatar - elec09
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
15/02/2010 à 19h08
15/02/2010 à 19h08
j'ai join le meme schéma que ci-dessus mais a un autre format

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
15/02/2010 à 19h12
15/02/2010 à 19h12
Bonjour a tous
Pour elec09 les boutons poussoirs ont le plus souvent surtout ceux de la marque legrand ont un commun (double technologie)sur un contact a fermeture et un contact a ouverture! Donc en enlevant le ressort ,si on arrive a tout remettre en place on obtient bien un va et vient!
Pour utiliser les deux BP a la place des 2 V.V., le boulot!!! faut ramener le retour lampe et un retour bouton au tableau ce qui souvent n'est pas possible!
Le prix de revient sera largement au dessus des deux doubles va et vient: deux télérupteurs, plus tout le boulot quand c'est faisable!!
Le mieux c'est bien de remettre 2 Doubles va et vient!
Il peu même essayer de se les faire échanger!!
ou créer un compte pour participer

Par spectrom

avatar - spectrom
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
15/02/2010 à 19h20
15/02/2010 à 19h20
merci a tous pour vos reponses, j'ai remis les va et vient. je regarderais demain pour le tableau

encore merci !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10