Bricoleur du Dimanche

Branchement plaque et four dangereux ?

Par Hitona

avatar - Hitona
Petite nouvelle
Message(s) : 1
12/07/2019 à 12h32
12/07/2019 à 12h32
Bonjour à tous, j'ai un un problème et je préfère vous posez les bonnes questions avant de faire une bêtise... Petit point important, je n'y connais STRICTEMENT rien en bricolage ou électricité... Voilà, j'ai acheté récemment une plaque de cuisson et un four encastrable. Je me suis renseignée et ai appris que la norme actuelle était deux prises pour chaque installation. Une de 32A pour la plaque et une de 20A pour le four. Seulement mon appart (je suis locataire) est ancien, il date de 1996 et du coup on n'a pas les deux prises qu'il faut, un simple domino. On a branché le four et la plaque sur le domino mais on ne les a pas encore utilisés dans le doute... Mes questions sont: 1/ Comment faire pour pouvoir les utiliser sans danger? 2/ si le cable de mon four est trop court y'a t'il un moyen de mettre une "rallonge" adaptée? 3/ Comment être sûre que la prise fait bien 32A? 4 En attendant , est-ce que je peux utiliser soit l'un ou l'autre appareil? Voici ce qui est écrit sur mon disjoncteur pour la prise four / C32...23CV Et voici les infos concernant mes appareils: FOUR Tension maximale : 220-240V -50-60 Hz Puissance d'entrée maximale : 2400W Fil d'alimentation: 3x1,5mm2 Ampoule de four: 25W/300°C PLAQUE Petite : 1200W max Moyen : 2300W max Grande : 2300W max Alimentation électrique 220-240V. -50-60 HZ Puissance : 5800W Voilà je pense avoir donner toutes les infos nécessaires, j'espère du moins... Merci d'avance!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9389
12/07/2019 à 17h51
12/07/2019 à 17h51
Bonjour

Effectivement les logements aux normes actuelles impose la présence des 2 circuits.