Bricoleur du Dimanche

branchement prises Rouge (à detrompage)...

Par scfrancis

avatar - scfrancis
Petit nouveau
Message(s) : 5
29/10/2010 à 10h06
29/10/2010 à 10h06
Bonjour a toutes et a tous, Voila mon "petit" probleme... J'ai une 15aines de prises electrique 2p+t rouge à detrompage, Legrand mosaic, que j'aimerais installer dans ma nouvelle maison (maison neuve, je suis en train de poser l'appareillage, donc consuel non passé, d'ou ma question). J'aimerais en installer 3 dans mon "bureau" pour le matereil informatique, en installer 4 pour le tableau (remplacement prise modulaire) pour branchement modem, ect... et en installer au moins 5 dans mon cellier pour le branchement du seche linge, lave linge, congelateur. Est ce que je peux ? ou suis je obligé d'installer des prises blanches simple ? En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse, en esperant avoir été assez clair. Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par knofleur

avatar - knofleur
Message(s) : 157
29/10/2010 à 10h27
29/10/2010 à 10h27
bonjour, il n'y a pas d'interdiction, mais tu risque d'avoir des soucis de branchement car le détrompeur se fixe sur la fiche de l'appareil a connecter et si 2 pôles tu va être embêter et ce doit être une ligne dédiée , en ce qui concerne les prises modulaires ne les remplacent pas par sa , mais une question a détrompage visuel ou mécanique ???
ou créer un compte pour participer

Par scfrancis

avatar - scfrancis
Petit nouveau
Message(s) : 5
29/10/2010 à 11h08
29/10/2010 à 11h08
Ok merci pour ta reponse, je peux donc en installer dans mon cellier pour brancher une partie de mon electroménager, tu me confirme ? pour ta question ce sont des prises rouge a detrompage mecanique (il faut un detrompeur). Pourquoi me deconseil tu d'installer des prises rouges a la place des prises modulaires ? Encore merci pour tout ! Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
29/10/2010 à 12h20
29/10/2010 à 12h20
Bonjour
Pour dire simple chaque fiche qui devra se brancher sur ces prises rouges devra avoir son équivalent avec détrompeur! Pour les fiches fixe exe:M.L. ou L.V. ou four cela ne posera pas de problème mais sur des prises non dédiées genre plan de travail dans cuisine chaque appareil devra avoir son détrompeur mais là impossible de le brancher sur une prise "blanche"
Donc attention sur quoi on veut brancher sur ces prises rouges qui normalement sont réservé a un réseau secouru!!
Encore des prises tombées du camion!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par scfrancis

avatar - scfrancis
Petit nouveau
Message(s) : 5
29/10/2010 à 12h27
29/10/2010 à 12h27
Merci mister "modo" pour cette reponse... Donc aucun probleme pour installer des prises rouges et y brancher congel, LL, ML. Si je comprend bien ton message, le seul "probleme" est qu'il faut imperativement un detrompeur par prise rouge... C'est simplement un "rab" de prises, du coup je me suis dit pourquoi ne pas les utiliser comme prises dites "normal". Et bien non tu vois elle ne sont pas tombées du camion !! Je vais donc en installer dans mon cellier, mais pour les prises modulaires, je peux ?? Encore merci pour tout !! Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par knofleur

avatar - knofleur
Message(s) : 157
29/10/2010 à 14h13
29/10/2010 à 14h13
pour tes prises modulaires tu peut c'est une ligne dédiée, mais pense a mettre a proximité immédiate des détrompeurs mais sache que tu sera embêter lorsque tu voudras y brancher des prises 2 pôles , met les plutôt dans ton tableau de communication
ou créer un compte pour participer

Par scfrancis

avatar - scfrancis
Petit nouveau
Message(s) : 5
29/10/2010 à 15h14
29/10/2010 à 15h14
OK super merci pour tout... Pourrais tu juste me dire ce qu'est une prise 2 poles stp ? Je suis désolé je ne suis pas un pro en elec... Encore merci pour tout pour ton aide Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par knofleur

avatar - knofleur
Message(s) : 157
29/10/2010 à 17h46
29/10/2010 à 17h46
c'est sa ( photo jointe )

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10